Fonction Publique, Services Publics : Ensemble dans l’action le 21 Janvier

Dans notre département : la CGT, la FSU, Solidaires et l’UNSA appelle à l’action dans les 3 fonctions publiques (Etat, Territoriale, Santé) le 21 Janvier, dés 9 h 30 assemblées de salariés (Complexe République à Pau, Centre de Réunions, Place Ste Ursule Bayonne), 11 h Manifestation du lieu de l’Assemblée jusqu’à la Préfecture ou Sous Préfecture.

PDF - 95.3 ko
Tract Unitaire Bayonne
PDF - 95.2 ko
Tract unitaire Pau

Voir ci dessous le contenu revendicatif et plusieurs Tracts de Fédérations

Les services publics, nos services publics sont en danger.

Ils sont menacés par l’orientation gouvernementale qui, de Loi et réforme, supprime des emplois, réorganise, restructure, privatise à tout va au mépris de la qualité du service rendu à la population et des conditions de travail des personnels.

Depuis des mois, les mobilisations se succèdent (agents territoriaux, hôpitaux publics, la Poste, l’éducation, la culture, l’ONF, la DGCCRF, les finances publiques, équipement ...).

Dans ce contexte, 4 syndicats sur notre département, la CGT, la FSU, Solidaires et l’UNSA appellent à la Résistance pour contrer cette politique destructrice.

Ils réaffirment le rôle fondamental de la Fonction Publique et des Services Publics.

Pour la CGT, il est urgent notamment :

- de créer les emplois nécessaires et de donner les moyens aux services publics de répondre aux besoins croissants de la population partout sur le territoire ;
- de revenir sur les suppressions au budget 2010 et pourvoir aux remplacements des départs en retraite ; d’assurer le maintien et la progression du pouvoir d’achat de tous les personnels par l’augmentation du point d’indice et une reconstruction de la grille ;
- de revenir sur toutes les réformes régressives ;
- d’abroger la loi dite de « mobilité » ;
- de prendre des mesures pour combattre la précarité.