ELECTIONS TPE DU 28 NOVEMBRE AU 17 DECEMBRE 2012

UNE GRANDE ELECTION POUR LES SALARIES DES TOUTES PETITES ENTREPRISES. LES SALARIES DES TPE ET DE L’ARTISANAT VONT VOTER DU 28 NOVEMBRE AU 17 DECEMBRE 2012.

C’est une première dans l’histoire sociale de notre pays : les salariés des petites entreprises, comme ceux qui travaillent pour des particuliers employeurs vont pouvoir exprimer leur confiance à l’organisation syndicale de leur choix.

Dans notre département, ce sont plus de 48000 salariés qui sont concernés par ce scrutin.

Les résultats de ces élections vont permettre de mesurer l’audience réelle de chaque organisation syndicale et donc sa capacité comme la prévoit la loi sur la représentativité de 2008, à pouvoir négocier et signer ou non des accords par branche professionnelle et au niveau interprofessionnel.

C’est l’occasion d’obtenir les mêmes droits pour tous que l’on soit dans une petite ou grande entreprise.

Mais pour gagner ces nouveaux droits, il faut s’organiser, se syndiquer, c’est tout le sens de ce que notre CGT défend au quotidien.

Nous obtiendrons de bons résultats si toute la CGT s’engage, ce sont les syndicats, les militants, les syndiqués qui doivent s’impliquer dans cette campagne :

- Par la distribution du matériel CGT : Le journal "ensemble" du mois de novembre mettra à disposition 3 flyers pour que chaque lecteur(rice) syndiqué(e) s’adresse individuellement à toutes ses connaissances, amis, famille pour faire voter CGT.

- Nous devons être présents sur les initiatives organisées dans les Unions Locales du département.

- Lors du Comité général du 25 octobre 2012 à Mourenx, il a été décidé que tous les syndicats s’engagent à participer à la prochaine distribution massive de tracts qui aura lieu le Mardi 20 novembre 2012 mais aussi sur des dates supplémentaires proposées par les Unions Locales.

Nous vous demandons dès à présent de vous rapprocher de votre Union Locale respective pour participer aux différentes initiatives.