ELECTIONS MUTUALITE SOCIALE AGRICOLE

Le 1er décembre dernier, date limite du dépôt des candidatures, notre Union Départementale déposait auprès de la MSA Sud Aquitaine 72 candidatures CGT pour 18 cantons couverts* sur 52 (5 en 1999, 13 en 2005…).

Nous venons donc de franchir honorablement l’étape importante de la recherche de candidatures. Que celles et ceux qui ont contribué à ce résultat en soient remerciés, sachant que nous aurions pu faire mieux avec plus de militants impliqués. Néanmoins, nous sommes en mesure de mener dans les jours qui viennent une campagne électorale offensive pour gagner au vote CGT le maximum de salariés et retraités dans le but de renforcer notre présence lors de l’Assemblée Générale et de conquérir un administrateur au Conseil d’Administration de la caisse MSA Sud Aquitaine pour le Département des Pyrénées Atlantiques.

Sachant que le vote par correspondance se déroulera du 5 au 20 janvier 2010, nous avons besoin d’aller à la rencontre des électeurs, canton par canton, et de parrainer les entreprises relevant du champ de la protection sociale agricole pour gagner le vote CGT (tract ci-joint). En ce sens, nous invitons syndicats et unions locales à participer en grand à la campagne électorale en cours.

* La CGT sera représentée dans les cantons de :

- ANGLET NORD
- ARAMITS
- ARTHEZ DE BEARN
- BAYONNE OUEST
- BAYONNE NORD
- BIDACHE
- GARLIN
- LESCAR
- MAULEON
- MONEIN
- NAVARRENX
- NAY OUEST
- OLORON EST
- PAU OUEST
- SAUVETERRE DE BEARN
- St PALAIS
- St PIERRE D’IRUBE
- TARDETS