Luttes et initiatives

16 OCTOBRE : 400 à 500 Retraités dans les rues de Pau

Le 16 Octobre, à l’appel des organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE/CGC, CGT, UNSA, FGR-FP, FSU de retraités, une manifestation a réuni de 400 à 500 retraités du Béarn, de la Côte Basque et de la Haute Landes.


A ce jour, 150 salariés du Département inscrits pour le 22 octobre

L’industrie se bouge, une manifestation nationale aura lieu le 22 Octobre à Paris pour "défendre les emplois dans l’industrie". L’occasion de réaffirmer les revendications de la CGT, alors que Nicolas Sarkozy vient d’annoncer la tenue d’Etats généraux de l’industrie.


Votation citoyenne pour la Poste

Après une grève des postiers le 22 septembre , c’est au tour des salariés, citoyens de s’exprimer par les urnes du 28 septembre au 3 octobre contre le projet de changement de statut de la Poste qui aboutirait, de fait, à sa privatisation.
Cette votation citoyenne à l’initiative d’un Comité national regroupant plus de 50 organisations, associations, syndicats et partis politiques a pour but d’exiger que le Président organise un référendum constitutionnel avant tout débat d’un projet de loi au Parlement. Partout en France, les organisations de la CGT se mobilisent pour assurer le succès et la participation à cette consultation.


17 octobre pour le droit des femmes

Égalité formelle des droits, oui, mais pas égalité réelle ! Les inégalités ne sont plus dans le Code civil ou pénal mais sont encore bien présentes dans la vraie vie ! La liste en est connue : bas salaires, temps partiels, précarité, chômage, retraites inférieures, familles mono parentales, sont avant tout l’apanage des femmes. On peut compléter le tableau, de façon non exhaustive, par le peu de place accordé aux femmes dans la représentation politique ou par les violences qu’elles subissent.
La crise financière, économique et sociale ne fera qu’aggraver la situation : ce sont toujours les plus fragiles qui sont encore plus fragilisés. Et quand on voit l’obstination d’un Sarkozy à démanteler la Fonction et les Services publics, il y a de quoi s’inquiéter : les femmes doivent déjà par exemple, aux deux bouts de la chaîne, pallier les carences d’un véritable service public de la petite enfance et l’absence notable d’un service public national pour les personnes âgées et dépendantes.


Tract & pétition contre le travail le dimanche

LE DIMANCHE, c’est pour nous !
La volonté patronale s’affirme de plus en plus pour tenter de modifier l’organisation du travail (déréglementation du temps de travail, heures supplémentaires, recul de l’âge pour les départs en retraite...) afin d’obtenir une plus grande flexibilité des salariés dans le but de toujours plus de profitabilité.


Anglet : Rassemblement contre répression syndicale à la Poste

La Direction de La Poste a franchi un nouveau pallier dans sa politique de répression syndicale.
Nous devons être nombreux pour soutenir notre camarade Babeth et exiger que ces pratiques cessent.
Rassemblement Vendredi 19 nov à 17h30 devant la Poste d’Anglet
Vous trouverez ci joint le tract explicatif :

Word - 322 ko
Repression syndicale La Poste


Actualités précédentes : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70