Pétitions

CGT : salariés, prenez la parole, répondez à la consultation nationale

Dans le cadre de la préparation de notre 51ème congrès confédéral, la CGT a décidé de lancer une consultation nationale auprès de tous les salariés. Remplissez dès aujourd’hui cette consultation et remettez là à votre syndicat, votre Union Locale ou à un délégué CGT que vous connaissez.

PDF - 292.1 ko
consultation nationale
PDF - 449.8 ko
consultation nationale tract
PDF - 220.7 ko
consultation nationale Flyer


POUR UNE EUROPE VRAIMENT SOCIALE, SIGNEZ LA PETITION POUR DIRE NON AU TRAITE EUROPÉEN

La CGT appelle les salariés, privés d’emplois et retraités à exprimer leur solidarité et le rejet du traité, notamment au moyen de la pétition ci-dessous, qui sera adressée aux parlementaires.


Salariée des ASF licenciée ! Signez la pétition.

“Dépassement de la durée légale de travail”
Le “Travailler plus” est devenu un acte fautif susceptible de sanctions à l’ASF de Biarritz où la direction des ASF veut faire taire cette salariée qui a en charge pour le CE le dossier automatisation des péages et plus largement des affaires juridiques.


POUR LE SERVICE PUBLIC POSTAL, L’ACTION CONTINUE PAR L’ENVOI DE CARTE PETITION

Après le succès énorme de la consultation, 32.043 personnes se sont exprimées sur notre département, il s’agit dorénavant, avec la carte pétition que les citoyens de notre pays interpellent SARKOZY pour qu’il demande l’avis de la population par référendum sur l’avenir du service public postal. Lui seul peut le faire, la Constitution le lui permet.


Tract & pétition contre le travail le dimanche

LE DIMANCHE, c’est pour nous !
La volonté patronale s’affirme de plus en plus pour tenter de modifier l’organisation du travail (déréglementation du temps de travail, heures supplémentaires, recul de l’âge pour les départs en retraite...) afin d’obtenir une plus grande flexibilité des salariés dans le but de toujours plus de profitabilité.


Pétition : "Je défends l’Hôpital Public"

Cette pétition nationale est mise à la disposition de la population par plusieurs organisations syndicales de salariés, différentes organisations syndicales de médecins, des collectifs et le mouvement de défense de l’hôpital public (MDHP). La CGT a décidé de s’associer à cette démarche. En effet, depuis plusieurs mois, notre organisation multiplie, avec d’autres, des initiatives d’actions, de rencontres, de réunions, d’assemblées générales envers les personnels et les citoyens sur les effets néfastes de la loi « Hôpital, patients, santé et territoires » et pour un système de santé plus juste et plus solidaire. L’objectif de cette pétition est de recueillir plusieurs milliers de signatures.
La CGT réclame l’ouverture immédiate d’un débat réellement démocratique sur le devenir du système de santé, de la sécurité sociale et la place du service public hospitalier.