Vie syndicale - Elections

Salariés des Très Petites Entreprises

ELECTIONS TPE 2016 : DONNONS DE LA FORCE A NOS METIERS
Du 28 novembre au 12 décembre prochain auront lieu les élections professionnelles dans les toutes petites entreprises.
Pour vous informer sur vos droits, retrouvez toutes les informations sur le site internet de la CGT http://www.cgt.fr/Elections-TPE-201...


Elections Professionnelles : encore de bons résultats pour la CGT

Les salariés ont placé la CGT première organisation syndicale :
- Arkéma Lacq, en progression avec 42% en DP et 38% au comité d’établissement,
- Perguilhem SAS à Lacq, ou la CGT recueille plus de 50% des voix au CE,
- Le Basque Bondissant, St Jean de Luz et Tarnos : au 1er tour, le candidat CGT fait 100% des voix (32 sur 92), il n’y a que la CGT et pas de quorum. Au 2eme tour,29 voix pour la liste CGT et celle sans étiquette, mais la CGT en tête à la moyenne de liste, le candidat CGT est élu DUP Titulaire.
La démarche, la détermination, la combativité de notre organisation sont de la sorte reconnues et validées. Ensemble continuons pour une CGT plus forte, plus près des salariés, pour augmenter le rapport de force et des luttes gagnantes.



SINTERTECH : les salariés renouvellent leur confiance à la CGT

Dans un contexte économique et social interne toujours très difficile, les salariés ont renouvelé très massivement leur confiance à la CGT, qui reste seule organisation syndicale dans l’entreprise, alors même que les élections se sont déroulées dans une période conflictuelle qui dure depuis plusieurs mois.


ELECTIONS TPE DU 28 NOVEMBRE AU 17 DECEMBRE 2012

UNE GRANDE ELECTION POUR LES SALARIES DES TOUTES PETITES ENTREPRISES. LES SALARIES DES TPE ET DE L’ARTISANAT VONT VOTER DU 28 NOVEMBRE AU 17 DECEMBRE 2012.



Plan de Formation Syndicale 2014

Le Plan de formation est décliné par Bassin d’emploi, pour les formations plus spécifiques, vous les trouverez dans l’offre de formation 2014. Inscrivez-vous rapidement car chaque formation ne peut réunir que 12 à 15 stagiaires.


18ème congrès du syndicat CGT Turbomeca Bordes

Le 18eme Congrès du Syndicat CGT Turbomeca Bordes s’est tenu le 24 juin 2011, avec environ 110 participants, dont le secrétaire Fédéral Philippe Martinez, des représentants CGT de la Coordination Safran, Turbomeca Tarnos,Turbomeca Mézières, Microturbo, USTM 64, UD64, UL de Pau, Messier Dowty Bidos, Dassault Biarritz, ainsi que des représentants CGT des sociétés sous-traitantes sur site, Daher, ISS et Sodexo et un représentant du Syndicat CFDT Turbomeca Bordes.


177 nouveaux adhérents depuis le début de l’année

La CGT 64 enregistre 177 adhésions depuis le 1 janvier 2010, mais de nouvelles adhésions sont annoncées chez Hertz, dans la Santé privée et l’agro-alimentaire.
La CGT progresse aux élections dans les grands Hôtels, elle est première organisation à l’hôtel Miramar à Biarritz et au Novotel de Lescar.
Vous trouverez ci-joint une analyse des nouvelles adhésions.

PDF - 31 ko
Analyse des nouvelles adhésions


ELECTIONS MUTUALITE SOCIALE AGRICOLE

Le 1er décembre dernier, date limite du dépôt des candidatures, notre Union Départementale déposait auprès de la MSA Sud Aquitaine 72 candidatures CGT pour 18 cantons couverts* sur 52 (5 en 1999, 13 en 2005…).


Actualités précédentes : 0 | 10