Délai de carence : Non à la punition des malades

23 juillet 2012

PETITION : JOUR DE CARENCE Une attaque inadmissible contre le statut des Fonctionnaires !


PDF - 209.7 ko

Malgré l’opposition unanime des organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CGC, FSU, UNSA, Solidaires, l’ancien gouvernement a instauré une journée de carence dans la Fonction Publique, applicable depuis le 1er janvier 2012 pour les agents publics, les fonctionnaires et agents non titulaires de droit public, placés en congé de maladie ordinaire.

Cette disposition pénalise durement les agents de la Fonction Publique contraints à congés maladie sur prescription médicale. Ils subissent de fait, une baisse de salaire comme s’ils étaient « coupables d’être malades ». Cette nouvelle amputation de leur pouvoir d’achat s’ajoute à celles, déjà sans précédent, dues au gel de la valeur du point, à l’augmentation des cotisations pour les pensions…

Il s’agit bien d’une nouvelle atteinte au statut des fonctionnaires,

garant de l’égalité de traitement et d’une volonté de stigmatiser les agents de la fonction publique dont l’engagement professionnel permet de faire vivre le service public dans des conditions pourtant parfois difficiles.

Dans le nouveau contexte politique, la CGT propose à la signature de tous une pétition exigeant le retrait pur et simple de cette mesure.

Signez la pétition.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *