Jeudi 31 janvier : journée d’action dans la Fonction Publique pour peser sur les négociations

17 janvier 2013

Les fonctionnaires seront dans l’action le 31 janvier pour : l’emploi, l’augmentation de salaires, l’abrogation du jour de carence, l’amélioration du fonctionnement de le Fonction Publique et des services publics.

Sur le 64, la CGT, la FSU et Solidaires appellent à la grève et à manifester à 10 h 00 :


- Bayonne, Place Ste Ursule

- Pau : Place de Verdun

Telechargez : le tract CGT


Word - 45 ko

le tract intersydical


Word - 157.5 ko

Les 12 vœux des fonctionnaires CGT :

Cette année, nous faisons 12 vœux, autant que les travaux d’Hercule, ce Héros antique. Notre moderne et plus modeste Ayrault se grandirait lui aussi en agissant pour satisfaire les 12 vœux des fonctionnaires CGT.

Que le mois de janvier soit le mois de l’augmentation du minimum Fonction publique à 1700 euros, et de l’abolition du jour de carence Que le mois de février soit celui de l’annonce de la fin de la RGPP et de ses clones (MAP…). Que le mois de mars soit celui de l’intégration des primes dans le traitement indiciaire. Que le mois d’avril soit celui de la reprise des recrutements dans la Fonction publique. Que le mois de mai soit celui de la véritable égalité entre femmes et hommes dans le travail. Que le mois de juin soit celui de conditions de travail satisfaisantes et agréables. Que le mois de juillet soit celui du rattrapage des pertes de pouvoir d’achat depuis l’an 2000. Que le mois d’août soit celui de la disparition du fond de pension de retraite par capitalisation sur les primes des fonctionnaires. Que le mois de septembre soit celui du renforcement et du renouvellement des missions de service public. Que le mois d’octobre soit celui de la titularisation de tous les non-titulaires sur emploi permanent. Que le mois de novembre soit celui de la reconstruction de la grille indiciaire pour toutes les catégories (C, B et A). Qu’au mois de décembre nous puissions fêter un gouvernement au service des intérêts des salariés et des agents publics.

Pour obtenir toutes ces bonnes choses, préparez-vous à une année de mobilisation, c’est plus sûr, en commençant par celle du 31 janvier ! Communiqué commun national :

« Les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires, de la Fonction publique ont fait le point sur l’agenda social et les discussions en cours. Sur l’emploi, les créations – qui vont dans le bon sens – dans certains secteurs ne sauraient masquer les suppressions qui continuent dans d’autres et la situation alarmante de pans entiers de la Fonction publique. Sur les salaires et le pouvoir d’achat, alors que les bas salaires se multiplient (plus d’1 million d’agents aux environs du SMIC), que les déroulements de carrière sont souvent inexistants, que les qualifications ne sont plus reconnues, aucune mesure générale n’est envisagée et, en particulier, la valeur du point est toujours gelée. Le jour de carence, mesure inique et inefficace, condamnée par tous les syndicats et le mouvement mutualiste, rejetée par la majorité actuelle lorsqu’elle a été mise en place, n’est toujours pas abrogé.

C’est pourquoi, nos organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires, ont décidé d’une première étape unitaire de mobilisation dans la Fonction publique. Elles appellent à faire du jeudi 31 janvier une journée nationale d’action. Pour notamment :

- Un moratoire immédiat sur les suppressions d’emplois, et des créations partout où cela est nécessaire ;

- Conforter et développer la Fonction publique et les services publics ;

- Une augmentation urgente de la valeur du point d’indice ;

- L’abrogation du jour de carence ;

- L’amélioration du fonctionnement de la Fonction Publique et des services publics.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *