La CGT 64 et les Résultats des Elections de Représentativité

13 novembre 2009

La CGT confirme sa première place aux élections de l’AFPA et elle atteint 49,9 % aux Autoroutes du sud de la France (ASF) soit une progression de 8,1 %. Ces résultats interviennent après les bon résultats à Turbomeca , à l’A F J.

ASF :

La CGT avec 49,9 % devient incontournable dans cette entreprise. La représentativité de l’entreprise est aussi grandement modifiée puisque seul les syndicats CGT, CFDT, CFE/CGC conservent un délégués syndical, 4 autres OS perdent leur représentativité.

Turboméca :

La CGT avec 42,36 % progresse dans le 3ème collège, mais enregistre une baisse sur l’ensemble de l’usine dû à un changement important du salariat, mais aussi à la très forte participation des cadres à cette élection.

Concernant le 3ème collège, la CGT a présenté une liste complète (titulaire, suppléant) pour la première fois et la CFE/CGC devient la première organisation.

Association Formation Jeunesse :

Aux dernières élections, la CGT était présente dans une liste d’union. Elle a présenté cette fois, sa propre liste au CE, elle a recueilli 62,3 % des voix.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lire aussi...