Préfecture : Boycot du comité technique paritaire par les syndicats

17 décembre 2009

Les représentants du personnel (syndicats FO, FSU, SUD Rural Equipement et UNSA de la DDAF-DSV, syndicats CGT, CFDT, FO et Solidaires de la DGCCRF et syndicat CGT de la préfecture) ont décidé de boycotter le comité technique paritaire organisé le 17 décembre en préfecture, sur la RGPP et au cours duquel l’organigramme de la “direction départementale des populations” a été présenté ainsi que les textes constitutifs de cette nouvelle direction.

- Ils combattent la mort programmée du Service Public assuré par les administrations d’Etat au plan territorial et pour cela sont fermement décidés à prolonger les mobilisations.

- Ils en appellent aux élus, aux usagers, aux citoyens pour qui le rôle de l’Etat ne peut se réduire à des missions de maintien de l’ordre et à des actions ponctuelles, conjoncturelles.

- Ils s’associent

à l’initiative lancée le 17 décembre 2009 par des syndicats, des associations et des partis politiques, ouvrant un large débat sur « des Services Publics et une Fonction Publique du 21e siècle, efficaces et démocratiques » et proposent un processus qui animera l’année 2010 par des débats et des mobilisations citoyennes (cf. tribune dans le quotidien Le Monde).

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lire aussi...