A la Une

LE 7 DECEMBRE : Tous dans la rue, on continue

Vous trouverez ci-dessous :

- Le communiqué de presse confédéral suite à la journée du 5 décembre,
- l’appel CGT/FO/FSU/Solidaires pour demain matin sur Pau,
- une action est également organisée sur Bayonne demain matin à 10H30 au rond point de casino avec distribution de tracts.

Des actions sont également en cours à Mourenx et Hendaye ce matin.

Il faut continuer pour amplifier la mobilisation et gagner le tous ensemble.

PDF - 259.5 ko
Tract Pau
PDF - 199.6 ko
Tract Bayonne
PDF - 98.1 ko
Communiqué

Actualités

Le travail, si on en parlait ? soirée débat organisée par le syndicat CGT Turboméca Bordes

La CGT Turbomeca de Bordes organisait, mardi 31 mai 2016, un débat sur le travail - Donnons-nous les moyens de bien travailler- avec Charles Claveau, retraité Turbomeca, spécialiste du marché de l’hélicopter et Jean-Francois Bolzinger UGICT-CGT


Réunion Publique "La prise en compte de la santé au travail à partir des problématiques rencontrées dans les entreprises"

Le collectif santé au travail CGT 64, le Syndicat Messier Oloron et l’UL d’Oloron organisent le jeudi 16 juin à 19h, salle de l’auditorium, Maison du Bedat, une réunion publique ouverte à tou-te-s sur la prise en compte de la santé au travail à partir des problématiques rencontrées dans les entreprises : "Que faire en cas de présence de cancérogène". Plusieurs intervenants participeront à la soirée, militants CGT, cabinet d’avocat, médecin du travail, ...
En préalable, l’après midi de 15h à 18h, un temps de travail est également proposé aux élus et mandatés CGT.
Inscrivez vous nombreux et nombreuses.

Word - 344.3 ko
plaquette soirée santé au travail Oloron


Libertés syndicales : Castorama condamné pour discrimination

Après plusieurs années de lutte, un militant CGT salarié de Castorama Anglet vient d’être reconnu victime de discrimination syndicale et d’obtenir réparation.
La victoire de notre camarade est celle de tou-te-s les salarié-e-s qui ont choisi de ne pas mettre en sourdine leurs convictions, de tous ceux et celles qui se battent contre l’arbitraire patronal, et pour une autre vision de la société dans laquelle ils/elles vivent et travaillent.
Les salarié-e-s n’ont pas à choisir entre leur carrière et leur conscience, l’engagement collectif est un droit.
La liberté syndicale relève du droit constitutionnel et appartient au domaine des libertés publiques. Peu à peu, le législateur l’a encadrée en l’agrémentant d’une prohibition de la discrimination du fait de l’activité ou de l’appartenance syndicale.
Ce succès devant les tribunaux même s’il permet de réparer une situation où un camarade a été privé, durant sa carrière de revenus, et a subi une pression constante, c’est une victoire sur le passé, mais surtout sur l’avenir.


Mardi 14 juin, grève et manifestation à Bayonne et Pau pour le retrait du projet de loi travail et pour un code du travail du XXIème siècle

les organisations syndicales CGT/FO/FSU/Solidaires et de jeunesses UNL, MJS, JC appellent à faire du Mardi 14 juin une grande journée de lutte par la grève et une participation massive aux manifestations à 10h30 à Bayonne(Place St Ursule) et Pau (Place de Verdun).
Oui, la lutte s’amplifie et mouvements de contestation continuent de prendre de l’ampleur.
Nous appelons
- tou-te-s les salarié-e-s à signer massivement la votation mise à dispostion par les syndicats et sections syndicales dans toutes les entreprises et établissements ou nous sommes présents
- tous les citoyens, à participer aux votations sur les marchés et lieux publics, ou sur le site de la CGT
- tou-te-s les salariés à rejoindre la CGT
Ensemble, plus fort-e-s, gagnons sur nos revendications et pour le progrès social.
tract unitaire 14 juin

PDF - 457.5 ko
tract unitaire 14 juin

bulletin d’adhésion à la CGT
PDF - 719.5 ko
bulletin d’adhésion


Bayonne : les facteurs en lutte pour l’emploi, l’organisation du travail et le service public

Les facteurs de Bayonne sont en grève depuis plusieurs jours pour refuser suppressions d’emploi, obtenir des moyens humains et matériels nécessaires à l’organisation de la distribution, préserver un service public de qualité et de bonnes conditions de travail.
Par cette réorganisation, la Poste vies une productivité de 15 emplois et supprime 12 tournées de facteurs avec toutes les conséquences qeu cela aurait sur le service public postal pour les usagers et les conditions de travail des agents.
Le personnel avec la CGT reste mobilisé. Un tract et une pétition sont diffusés et seront distribués demain sur le marché de Bayonne.
Les usagers sont appelés à soutenir les grévistes, manifester leur solidarité et signer la pétition



atteintes à l’intégrité des salariés : la CGT appelle à un rassemblement mercredi 15 juin, 13h30 devant le Tribunal de Pau

Le dossier prud’homal de Thibaut MONCADE, syndiqué CGT MARSOL, passe devant la cours d’appel de Pau mercredi 15 juin à 14h15.
L’USCBA CGT soutien son action depuis l’origine et appelle, avec la CGT 64, à un rassemblement ce jour là à 13h30 davant le Tribunal, puis à participer à l’audience.
La CGT a une exigence absolue en matière de santé au travail et mène un combat quotidien pour gagner des améliorations.
Venez nombreux soutenir notre camarade mercredi 15


ON LACHE RIEN LE 9 JUIN 2016

Projet de loi : le jeudi 9 juin, on lâche rien Jeunes et salariés mobilisés jusqu’au retrait !



Pour gagner le retrait du projet de loi travail, le Jeudi 2 JUIN amplifions la mobilisation !

Les organisations syndicales CGT/FO/FSU/Solidaires, les organisations de jeunesse JC, MJS et Unl appellent les jeunes et les salariés à décider de la grève et à participer aux manifestations le Jeudi 2 Juin 2016 à 10 h 30 :
- Bayonne : Place Ste Ursule
- Pau : Rond-point de l’Université Vous trouverez ci-dessous le tract intersyndical :

PDF - 579.2 ko
Tract 2 juin 2016


Actualités précédentes : ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ...