Marche des Fiertés le 21 Juin à Biarritz

30 juin 2014



Comme tous les ans, l’UD CGT 64 a participé, le 21 juin dernier à la Marche des Fiertés des Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres à Biarritz.

Un peu plus d’une dizaine de camarades ont d’abord tenu un stand sur l’esplanade du phare puis participé à la marche proprement dite, parmi environ environ un millier de participant-es, sous un soleil bienveillant.

Les Marches des Fiertés sont certes festives, mais elles sont aussi revendicatives. La CGT y participe sur ses valeurs, contre toutes les discriminations. Et l’on sait que la loi sur le mariage pour tou-tes, si elle est une réelle avancée, n’a pas mis fin aux discriminations envers les personnes LGBT dans les entreprises. Certes, aujourd’hui, pour peu que les salarié-es marié-es à une personne du même sexe ne s’en cachent pas plus que si elles et ils étaient marié-es à quelqu’un-e de l’autre sexe, elles et ils pourront bénéficier des mêmes avantages au CE, pourront prendre leurs congés en même temps etc.

Mais cela ne concerne que celles et ceux qui “osent” le faire savoir, ce qui n’est pas toujours le cas, et, d’autre part, les salarié-es transgenres sont encore loin d’avoir gagné l’égalité et la reconnaissance de leur identité. C’est pourquoi la CGT, tant que ces discriminations persisteront, participera à ces marches pour gagner l’égalité pour tou-tes.”

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.