5 novembre : SYNDICALISTES PAS VOYOUS !

22 octobre 2013

De plus en plus de militants sont frappés par la criminalisation de l’action syndicale. La CGT a décidé de lancer une grande campagne nationale pour les libertés syndicales.

LE 5 NOVEMBRE SOYONS NOMBREUX ET MOTIVES, DEFENDONS NOTRE DROIT A REVENDIQUER DU PROGRES SOCIAL !

Le 5 novembre 2013, un grand rassemblement national aura lieu à Roanne, le jour où les 5 syndicalistes de Roanne, symboles de cette criminalisation, seront convoqués au tribunal.

DANS LES PYRENEES ATLANTIQUES l’UD CGT 64 appelle à 2 rassemblements sur 2 sites représentatifs d’une certaine attitude patronale :

A ANGLET A 11H30 devant le magasin CASTORAMA une enseigne dont la Direction fait de plus en plus ouvertement dans l’anti syndicalisme primaire, malgré les PV de l’Inspection du Travail

A ARUDY A 11H30 devant la FONDERIE MESSIER où le licenciement de Christian PLOUJOUX est toujours à l’ordre du jour, la Direction s’acharnant dans sa croisade anti CGT, essayant à nouveau d’obtenir l’agrément du Ministre, à la suite du dernier refus.

Si on ajoute à ce genre de faits, l’attitude de la justice qui consiste à assimiler les militants syndicaux à des délinquants en leur imposant des prélèvements ADN, la boucle est bouclée !

La loi pénale doit être aménagée ! Les militants syndicaux doivent être protégés ! Le militantisme syndical, la grève, la manifestation, sont à l’origine du progrès social : les congés payés, la sécurité sociale, le salaire minimum, la diminution du temps de travail, la retraite à 60 ans, sont devenus des loi sociales majeures, porteuses de progrès social pour toute la société ! L’action collective syndicale ne peut donc pas être assimilée à de la délinquance !

LE 5 NOVEMBRE SOYONS NOMBREUX ET MOTIVES, DEFENDONS NOTRE DROIT A REVENDIQUER DU PROGRES SOCIAL !

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.