Contre le licenciement de Christian PLOUJOUX on continue !

17 juillet 2013

CGT FONDERIE MESSIER : RASSEMBLONS NOUS JEUDI 18 juillet 2013 à 18H devant la sous Préfecture d’OLORON Ste Marie

Après le rassemblement d’ARUDY du 3 juillet, après celui de NARCASTET le 10 juillet devant l’autre entreprise du groupe VENTANA la CGT appelle à un nouveau rassemblement pour défendre les libertés syndicales.





Le rassemblement du 18 juillet, devant la sous Préfecture d’OLORON, représentation locale de l’Etat, souligne sa responsabilité comme garant de la Constitution et de l’application de la Loi en matière de protection de la liberté fondamentale de se syndiquer et de faire du syndicalisme à l’entreprise. A ARUDY et ailleurs, ce droit doit être défendu par tout le syndicalisme et tous les démocrates. La CGT ne lâchera pas !

NON AU LICENCIEMENT DE CHRISTIAN !

AU PLAN NATIONAL La CGT propose que le Gouvernement et le Parlement prennent trois mesures pour renforcer la protection des militants syndicaux et progressistes :

1) Le vote définitif, par l’Assemblée Nationale, de la Loi d’amnistie « des délits commis lors des mouvements sociaux », adoptée par le Sénat le 28 février dernier.

2) Une loi portant sur des droits nouveaux protégeant les militants syndicalistes et progressistes qui, dans le cadre de leur mandat, agissent dans une action collective.

3) De retirer de la liste des délits susceptibles d’être inscrits au fichier des empruntes génétiques, toutes les condamnations touchant les militants syndicalistes et progressistes qui, dans le cadre de leur mandat, agissent dans une action collective.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.