POUR CHRISTIAN PLOUJOUX, POUR LA CGT, POUR REFUSER LES ATTEINTES AU DROIT DU TRAVAIL, TOUS A ARUDY MERCREDI 3 JUILLET À 12H

27 juin 2013

Depuis deux ans le groupe Ventana Aerospace actionnaire de Messier Fonderie s’acharne contre le délégué syndical Christian Ploujoux. Au travers de Christian c’est toute la CGT, tous les militants et syndiqués que les employeurs voudraient museler. Faut il rappeler que les propositions portées par la CGT et validées par le cabinet d’expertise ont largement contribué au redressement de l’entreprise, aujourd’hui bénéficiaire. La CGT a tout mis en oeuvre pour trouver une solution constructive qui permette de rétablir Christian dans sa dignité. Les employeurs ont choisi de s’entêter et d’aller au bout de la démarche.

NOUS NE LES LAISSERONS PAS FAIRE, DES INITIATIVES VONT SE SUCCEDER DANS LES PROCHAINS JOURS DONT LA PREMIÈRE :

MERCREDI 3 JUILLET À 12H, NOUS SERONS TOUS DEVANT L’ENTREPRISE.

téléchargez le tract


Word - 210.5 ko

Voilà maintenant presque deux ans que le groupe Ventana Aerospace actionnaire de fonderie Messier, s’acharne contre le délégué CGT Christian Ploujoux. Cette obstination n’a pour objectif que la destruction du syndicat CGT de fonderie Messier dans un premier temps, et à travers lui toute la CGT et la remise en cause du fait syndical . Cette guerre contre notre organisation est la continuité de la destruction sociale que le gouvernement, à la demande du patronat a décidé de mettre en œuvre : Casse du code du travail (au travers notamment de l’ANI) ou de la protection sociale (retraites, allocations familiales, restriction du budget prévention de la sécurité sociale,…), criminalisation de l’action syndicale (refus de la loi d’amnistie), … Ils voudraient démolir l’un des seuls syndicats qui ose s’opposer à toutes leurs mesures anti-sociales. Nous sommes tous conscients de la gravité de ces actes qui, s’ils aboutissent viendraient entacher notre syndicat et feraient jurisprudence dans toutes les autres entreprises. La CGT fonderie messier s’est toujours battue pour sauvegarder l’emploi dans son entreprise. En 2010 alors que l’entreprise était en sauvegarde, la CGT aidée du cabinet SECAFI, ont réalisé une analyse industrielle qui a contribué largement au redressement de la société, qui depuis réalise des bénéfices faramineux : Plus de deux Millions d’euros net en 2011, et autant en 2012, mais rien ou presque pour les salariés sans qui ces richesses n’existeraient pas. Le groupe ventana se goinfre sur le dos des salariés ! CA SUFFIT.. La CGT à la demande des salariés revendique une autre répartition des richesses et un dialogue social de qualité, une amélioration des conditions de travail et des augmentations de salaire.

Christian père d’un enfant en bas âge, et redevable de crédits, risque de se retrouver dans une situation tragique. A la CGT, nous sommes une grande famille lorsque l’un des notre est touché, c’est toute la CGT qui est atteinte et se met en mouvement. Mercredi à 12 heures devant la Fonderie, et aussi longtemps qu’il le faudra, ici ou ailleurs, nous serons tous rassemblés derrière lui. Cette journée sera l’occasion de prouver notre détermination face à l’inacceptable. La CGT a tout mis en œuvre pour sortir de la situation par le haut. Ventana qui a refusé tout dialogue social et décidé de se payer la CGT au travers de Christian, est seul responsable de la situation qui impactera les salariés, la CGT mais aussi surement l’ensemble de l’industrie locale.

Pour Christian, pour la CGT, Venez nombreux mercredi 3 juillet à 12h devant la fonderie, tous les délégués CGT doivent être présents, cela doit être notre priorité.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.