Rassemblement public le 5 avril a 10H30 devant la gare d’Orthez à l’appel de la CGT Cheminots pour défendre le service public, refuser la suppression d’un poste de vente et la réduction des heures d’ouverture du guichet

3 avril 2013

La CGT Cheminots d’Orthez et Puyoo appelle les agents et les usagers à venir défendre le service public. Un rassemblement est organisé vendredi 5 avril à 10h30 devant la gare d’Orthez pour refuser une restructuration dont les usagers seront les premières victimes.


Word - 292 ko

Depuis le 8 mars, la CGT Cheminots d’Orthez et Puyoo sont en grève reconductible tous les vendredis pour dénoncer le projet de suppression d’un poste de vente (deux agents en moins) et la réduction des heures d’ouverture du guichet.

A l’issue d’une mobilisation importante des usagers et des élus fin 2012, la signature de 1200 pétitions, le projet de restructuration a fait l’objet d’un moratoire, mais la direction de la SNCF a décidé de maintenir son projet qui dégrade la qualité du service public alors même que la gare d’Orthez voit son chiffre d’affaire progresser.

Les cheminots CGT en appellent au Conseil Régional car il s’agit de gares TER et, avec les usagers, demandent un moratoire pour 2013.

Vendredi 5 avril, tous à la gare d’Orthez pour défendre le service public et soutenir la CGT Cheminot.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.