Tanneries Montbrun à Pontacq : La CGT et les salariés portent des alternatives

7 mars 2013

L’entreprise Montbrun, qui a bénéficié d’argent public est viable, mais l’employeur est aux abonnés absents. Pour la CGT, des solutions existent en se tournant vers l’aéronautique ou encore la maroquinerie.

Les salariés des tanneries Montbrun accompagnés par la CGT se sont réunis avec la direction du site, le Maire de Pontacq le jeudi 7 mars 2013 à la mairie pour faire le point sur l’avenir de l’entreprise.

Aujourd’hui la situation n’a pas évoluée,les travailleurs ne sont actifs qu’un jour par mois.

Des pistes de diversification ont bien été recherchées mais l’actionnaire, Prévent, ne se positionne pas et les cadres de l’établissement ont énormément de difficultés à communiquer avec l’unique donneur d’ordre.

La CGT écrit à l’administration et ces élus pour demander des contreparties sur l’argent public versé ainsi que des garanties d’investissements de la part de l’actionnaire pour diversifier la production de SAS Montbrun.

Pour la CGT des solutions existent ,en se tournant vers l’aéronautique (marché porteur),maroquinerie (habillement,meuble,chaussure). Nous exigeons de fabriquer des produits français de qualité localement en développant un pôle Cuir.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.