Les agents du conseil régional Aquitaine se mobilisent le 17 décembre

14 décembre 2012

Les organisations syndicales CGT, FSU, FO et UNSA, représentatives des Agents des Lycées d’AQUITAINE, du Port de BAYONNE et de l’Hôtel de Région, ont déposé un préavis de GREVE pour le LUNDI 17 DECEMBRE prochain et organisent une Manifestation à 11H devant le siège du Conseil régional, 14, rue François de Sourdis à BORDEAUX.

A l’appel des Organisations Syndicales F.S.U., F.O., UNSA et CGT, Les Personnels ATT (Adjoints Techniques Territoriaux, ex TOS) dépendant du Conseil Régional d’AQUITAINE (CRA), exerçant dans les Lycées d’AQUITAINE, seront en GREVE et manifesteront devant l’Hôtel de Région à 11H pour protester contre ;

- La mise en œuvre d’un Outil de Dotation depuis janvier 2011, qui a pour conséquence des suppressions de postes dans un grand nombre d’EPLE , une aggravation importante des conditions de travail entraînant la détérioration de la qualité d’entretien des établissements.

- Le non remplacement des personnels absents pour congés de maladie, de courtes ou longues durées, des quotités disponibles de temps partiels .

- Le projet du CRA de se débarrasser de la gestion des remplacements, au profit des EPLE à dater du 1er janvier 2013. EPLE qui recevront une enveloppe financière destinée à suppléer tous types d’absences, sans aucun moyen humain supplémentaire.

- Les conditions de mutations des personnels qui, aujourd’hui, se réalisent sans aucune garantie d’impartialité. Ces opérations dites de MOBILITE, font l’objet, après une présélection des candidatures par la DRH, d’une présentation individuelle des candidats devant un jury, parmi lesquels siège un représentant de l’établissement du poste à pourvoir qui vient faire « son marché ». Aucun critère connu n’intervient pour départager les candidats. Nous appelons cela du Clientélisme.

- Les Agents de Lycées demandent à bénéficier du même régime indemnitaire que leurs collègues de l’Hôtel de Région, ce qui signifie, à grade égal, environ 180€/mois. Nous rappelons que le Président de Région, M. Rousset, s’était engagé, dès 2009, à résorber progressivement cet écart.

Les revendications porteront généralement sur des garanties d’impartialité et d’égalité de traitement entre les différents personnels de la collectivité régionale. Des Bus sont affrétés au départ de tous les départements d’AQUITAINE . Des perturbations sont à prévoir dans certains lycées au niveau de la restauration.

Malgré un préavis déposé le 1 octobre et des actions dans les lycées, le président de la région aquitaine , n’a pas souhaité ouvrir quelques formes de négociations

Pour eux comme pour nous, ne pas être entendu n’a que trop duré.

L’intersyndicale CGT,UNSA, FSU , FO appelle l’ensemble des salariés un grand rassemblement.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.