Jeudi 29 novembre : la CGT, la CFTC et FO appellent à des mobilisations partout en France des salariés de la santé et de l’action sociale.

27 novembre 2012

Jeudi 29 novembre, pour défendre les conventions collectives des salariés de la santé et de l’action sociale, des rassemblements sont organisés :

- à 11h à devant la Préfecture de Pau

- à 14h devant la Sous-Préfecture de Bayonne

Alors que la CFDT a décidé de signer un avenant de la convention qui concerne 230000 salariés, la CGT, la CFTC et FO envisagent de s’y opposer et appellent tous les salariés à se mettre en grève massivement le 29 novembre.

La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’aide à la personne non lucratifs refuse toute négociation et veut imposer ses choix, au mépris le plus total des revendications portées par les organisations syndicales, et par là même de l’ensemble des salariés du secteur.

Depuis plus de deux ans, la CGT et d’autres organisations syndicales refusent la révision de la convention collective qui date de 1951 et dénoncent la volonté du patronat :

  • d’abaisser les conditions de travail
  • d’accroître la flexibilité dans l’organisation du travail
  • de dégager des marges financières
  • de rendre les cliniques plus attractives pour les médecins et les infirmiers.

Les salariés du secteur refusent la charité et revendiquent une véritable politique salariale :

  • La prolongation du délai de survie suite à la dénonciation de la CCN 51
  • La poursuite de négociations en Commission Mixte Paritaire pour la CCN 51
  • L’augmentation des salaires et du pouvoir d’achat dans tous les champs conventionnels
  • La défense et l’amélioration des Conventions Collectives
  • La construction et la négociation d’une Convention Collective Unique et étendue, couvrant l’ensemble des salariés, élément constitutif d’un grand service public de santé et d’action sociale.

Face à cette situation, la CGT appelle l’ensemble des salariés de la Branche Associative Sanitaire et Sociale à une période d’action sous toutes les formes que décideront les salariés et syndiqués entre le 19 octobre et le 4 décembre.

Ainsi, il a été décidé de deux rassemblements le 29 novembre devant les préfectures de Pau et sous Préfecture de Bayonne :

- à 11h à devant la Préfecture de Pau

- à 14h devant la Sous-Préfecture de Bayonne

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.