Marche des Fiertés de Biarritz : la CGT était présente

9 juillet 2012



Cette année encore la CGT 64 était présente à la Marche des Fiertés de Biarritz. Dès la fin de matinée et en début d’après-midi, de nombreux participants sont venus s’informer sur la prise en compte par notre organisation des discriminations, et évoquer les difficultés rencontrées dans leurs entreprises. L’après-midi a été consacrée à la diffusion d’un tract pendant le défilé.

Notre participation depuis plusieurs années à la Marche des fiertés est en lien direct avec notre engagement concernant la lutte contre toutes les discriminations et pour l’égalité.

Cette année encore, nombre de salariés sont venus témoigner des discriminations qu’ils connaissent dans leur milieu professionnel du fait de leur orientation sexuelle et se renseigner sur l’engagement et les capacités d’action de la CGT en la matière.

En cette période troublée, où l’on constate malheureusement une montée de la pensée fascisante de l’extrême droite, il est important de rappeler les valeurs républicaines : Liberté, Egalité, Fraternité. Il est nécessaire de ne pas diviser les salarié-e-s, de ne pas stigmatiser certaines personnes du seul fait de leur identité de genre ou de leur orientation sexuelle.

La CGT continuera à mettre tout en œuvre pour aider les victimes de cette discrimination au sein même de l’entreprise et en les accompagnant devant le Conseil des Prud’hommes ou le tribunal administratif.

Il nous faut dans les mêmes temps gagner une participation plus importante de toute la CGT dans les années à venir pour participer à cette initiative, défendre dans toutes les entreprises et établissements où nous sommes présents le droit à l’égalité et la lutte contre les discriminations

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.