MARCHE DES FIERTES, TRAVAILLEURS SANS PAPIERS, SAISONNIERS, CONFERENCE SOCIALE ET TOUR DE FRANCE : UN PROGRAMME REVENDICATIF RICHE ET DIVERSIFIE POUR L’ETE

3 juillet 2012




Cet été tu fais quoi ? Pour mon salaire, la retraite à 60 ans, la protection sociale et les services publics, pour une meilleure répartition des richesses et une autre politique industrielle, pour en finir avec les discriminations, … Je me mobilise. Et pas de soucis, la CGT a pensé à tout. Pour favoriser la participation la plus large possible, les initiatives sont aussi diverses que variées, et proposées sur des créneaux horaires multiples (soirée, samedi, …). De plus, nous vous invitons à diffuser largement le document joint et à débattre de nos propositions avec tous les salariés.


PDF - 2.6 Mo

Après des années de politique régressive dans le domaine de l’emploi et du pouvoir d’achat, des services publics, d’atteintes aux libertés syndicales, les attentes des salariés sont grandes. Des mesures immédiates sont attendues, elles doivent être prises.

La CGT entend contribuer à la réflexion, à l’action, dans un esprit constructif et combatif pour que les revendications des salariés soient prises en compte, tant par le gouvernement que par les entreprises.

Pour gagner une autre répartition des richesses et plus de justice sociale, pas d’alternative : informer les salariés et aller au débat pour mobiliser et permettre ainsi l’engagement du plus grand nombre.

L’expérience nous l’a déjà montré, seule l’intervention directe des salariés permet des avancées sociales importantes.

Dans cette perspective, la CGT met à disposition des salariés, des syndiqués, plusieurs initiatives visant à porter dans le débat nos revendications pour obtenir leur satisfaction :

  • semaine du 25 au 29, distribution massive du 4 pages ci-joint en lien avec la conférence sociale des 9 et 10 juillet. L’organisation de la diffusion sera déterminée directement par les Unions Locales.
  • Le 16 juin, Marche des Fierté à Biarritz  : stand à partir de midi avec casse-croûte, prise de parole, puis participation au défilé l’après-midi pour gagner l’égalité et dénoncer les discriminations.

  • Fin juin (la date et le(s) lieu(x) définitifs seront déterminés prochainement, initiative pour la

    régularisation des Travailleurs Sans Papiers.

  • Le 9 juillet à Hendaye, toute la journée,

    Caravane des Saisonniers avec le collectif National CGT Saisonniers et le Comité National des Privés d’Emploi : distribution de matériel spécifique CGT et contact avec les salariés concernés.

  • Le 9 ou 10 juillet, initiative unitaire en lien avec

    la conférence sociale proposée par le gouvernement, distribution d’un 4 pages spécifique, disponible sur le site de l’UD ou dans les UL et qui a pour vocation d’être distribué dès la semaine prochaine dans toutes nos bases pour aller au débat avec les salariés et gagner la bataille des idées, mais aussi l’engagement le plus large possible de toutes nos forces vives.

  • Du 16 au 18 juillet, « Tour de France  » : Nous te proposons de participer à un

    départ anticipé le 18 le matin dans le cadre d’une initiative d’ampleur inédite sur notre département et à la distribution d’un autre matériel spécifique CGT, ainsi qu’à la diffusion de

    VIE NOUVELLE, presse CGT en direction des retraités et salariés en inactivité. La réussite de cette initiative nécessite une trentaine de camarades sur les vélos, sachant que la CGT sera également présente sur le tour le 16 à l’arrivée pour diffuser du matériel syndical.

Les initiatives CGT sont aussi nombreuses que diverses en la période et nous offrent de la sorte l’opportunité, tant de faire connaître nos propositions, que de peser sur les débats politiques et économiques.

Pour gagner des avancées, faire progresser les droits, conditions de vie et de travail des salariés, chacun-e est invité-e à s’engager à minima à l’une ou l’autre des initiatives, et pourquoi pas à toutes.

Ensemble tout est possible, pour gagner des droits et refuser l’austérité, la mobilisation et l’unité la plus large.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.