INITIATIVES CGT du 10 mai en gare d’Hendaye et Pau : Les usagers prennent la parole

15 mai 2012




Depuis le 11 décembre 2011, et malgré les annonces optimistes de la SNCF, rien n’est rose pour les usagers du train : trains supprimés, trains retardés, trains sans correspondances, sans chauffage sur les périodes de froid…, mais aussi poids financier des déplacements.

La CGT dénonce tous ces couacs et dysfonctionnements répétés qui décrébilisent le service public ferroviaire, et tient à faire savoir qu’elle est solidaire de l’ensemble des usagers qui subissent ce désordre quotidien !

A Hendaye et Pau, après Bayonne il y a quelques temps, des militants CGT Cheminots, de la santé et des postes et télécommunications notamment, ont donné la parole aux usagers des transports publics qui ont massivement complété tant le questionnaire que le cahier de doléances mis à leur disposition.

Le questionnaire est également en cours de diffusion auprès de tous les salariés dans les entreprises ou la CGT est présente.

Le dépouillement de l’ensemble des données permettra au collectif Infrastructure départemental CGT d’élaborer un cahier revendicatif et de porter ces propositions aux décideurs et responsables politiques, mais aussi de déterminer de quelle manière il conviendra d’élargir cette initiative.

Le questionnaire est à remettre au délégué CGT de votre entreprise ou établissement ou à renvoyer à l’Union Départementale CGT

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.