Cuisine centrale : les salariés obtiennent satisfaction de leurs revendications

13 décembre 2011

A l’appel des syndicats CGT, FO, Solidaires, les personnels se sont mis en grève. Le rapport de force ainsi établi a permis d’obtenir des avancées notables.

Pour faire face à l’accroissement de la charge de travail, due notamment à l’augmentation considérable du nombre de repas préparés quotidiennement, et réclamer des gratifications et primes, les salariés se sont mobilisés a l’appel des syndicats CGT, FO et SUD.

Alors que les organisations syndicales avaient déposé depuis plusieurs semaines un préavis de grève, l’absence d’ouverture de réponse a conduit les salariés à décider d’une journée d’action, ce qui a permis d’ouvrir des négociations.

A l’issue de la rencontre, le personnel et les organisations syndicales (FO, SUD, CGT) ont voté la reprise du travail compte tenu des avancées jugées satisfaisantes.

En effet, le Personnel a obtenu satisfaction sur la quasi-totalité de ses revendications, a savoir :

- recrutement de 2 agents titulaires, 1 à 20 %,

- gratification de 700 euros nets/agent pour 4 cadres intermédiaires ayant assuré des fonctions de direction pendant 7 mois,

- revalorisation de 2 primes d’IAT variable (sujétion) reconnaissant la pénibilité sur certains poste de travail : *prime de plonge : initialement de 2 euros bruts par jour travaillé portée à 4 euros nets *prime de froid : initialement de 0,52 euros bruts par jour travaillé portée à 2 euros nets

- titularisation de 2 agents mettant fin à la précarisation de leur situation.

L’ACTION, CA PAYE, EST-IL ENCORE BESOIN D’EN FAIRE LA DEMONSTRATION !

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.