Vendredi 25 Mars à 10H00 : 200 Militants rassemblés contre les discriminations syndicales devant chez Messier Fonderies à Arudy

22 mars 2011

Une centaine de militants de la CGT venus de tout le département et l’ensemble des salariés grévistes s’étaient donnés rendez-vous devant la Fonderie, ils ont tous exprimé leur volonté que le délégué du personnel CGT ne soit pas sanctionné mais aussi de donner un avenir à l’entreprise.

La délégation CFE/CGC s’est elle aussi prononcée contre les sanctions.

Voir les photos de la manifestation :

https://picasaweb.google.com/112973…

JPEG - 28.7 ko

Le syndicat CGT Messier Fonderies, l’USTM, l’UD CGT appellent à un rassemblement vendredi 25 mars à 10H devant l’usine, et à signer massivement la motion de soutien à notre camarade Christian Ploujoux.

Depuis le conflit de février sur les salaires, la Direction de Messier Fonderies s’acharne sur notre camarade, délégué CGT du personnel.

Alors qu’elle s’était engagée devant le Directeur de l’Inspection du Travail et le Secrétaire Général de l’UD à ne pas sanctionner lourdement Christian, elle vient de convoquer un CE extraordinaire Vendredi 25 mars à 10H00.

Le non respect des engagements pris est à l’origine des tensions dans l’entreprise.

Nous condamnons cette attitude antisociale et l’acharnement à l’encontre d’un de nos camarades.

La situation vécue par notre camarade est loin d’être un cas isolé.

Nous sommes déterminés à œuvrer pour le respect des libertés syndicales, le droit à l’activité et l’expression CGT, dans chaque profession et dans chaque Territoire.

Tous ensemble, réaffirmons notre soutien à notre camarade et notre engagement pour les libertés syndicales.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.