Centre Hospitalier des Pyrénées : 15 emplois maintenus

29 janvier 2011



Après plusieurs initiatives, les salariés et le syndicat CGT du CHP obtiennent la transformation d’emplois en CDD et CDI, le maintien en poste pour d’autres salariés employés en CDD et qui étaient en fin de contrat, et la transformation d’un Contrat d’Aide à l’Emploi (C.A.E.) en CDD à compter du 1 janvier 2011.

Voir le communiqué de presse du syndicat ci- dessous :

CONTRACTUELS : 15 EMPLOIS SONT MAINTENUS

Après notre rencontre du 2 décembre avec la Direction nous étions satisfaits des avancées qui confirmaient

le maintien de l’emploi pour :

- 8 collègues Agents des Services Hospitaliers (personnel d’entretien) ont leur emploi pérennisé en CDI.

- 3 collègues Agents des Services Hospitaliers (personnel d’entretien) et 3 Aides Soignantes en CDD (contrat à durée déterminée) ont un contrat reconduit pour une année. Ce qui nous laisse du temps pour faire évoluer leur situation.

Depuis, autre bonne nouvelle, la collègue ASH en Contrat d’Aide à l’Emploi depuis deux ans (sur un emploi permanent !) et dont le contrat s’est terminé le 30 novembre sera réembauchée en CDD à compter du 1er janvier 2011.

De plus les infirmiers en CDD seront mis en stage après 6 mois de contrat avant d’être titularisés.

Nous continuons de penser que l’action syndicale s’appuyant sur la mobilisation, la participation des salariés et la négociation a permis de peser sur les décisions de la Direction.

Pour la CGT, il n’était pas question d’accepter la mise au chômage de nos collègues à la fin de l’année.

Nous serons vigilants et resterons en contact avec les salariés (soignants et non soignants) en CDD afin de faire évoluer au mieux leur situation d’emploi.

Nous prévoyons aussi de rencontrer la Direction sur la question de la résorption de l’emploi précaire au CHP.

La CGT SERA TOUJOURS AU CÔTÉ DES SALARIÉS ET CONTINUERA Á SE BATTRE AVEC EUX POUR MAINTENIR L’EMPLOI ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL DIGNES

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.