ELECTIONS PROFESSIONNELLES : LA CGT PROGRESSE GENERALEMENT

24 novembre 2010

Plusieurs établissements ou entreprise ont eu les élections de représentativités depuis le mois de septembre, aujourd’hui nous sommes en capacité de vous donner quelques éléments principalement sur la partie Béarn, un nouvel article sera consacré à la partie Côte Basque.

Elections professionnelles chez :

-
Micro-Mécanique (Oloron) et à la clinique Sokorry (St Palais), pour la première fois la CGT a présenté une liste aux élections, sans opposition, la CGT fait 100 % et occupe tous les sièges du collège ouvriers-employés et dan le collège agents de maîtrise et cadres, cela se traduit par quelques adhésions à Micro-mécanique et 12 adhésions à la clinique Sokorry. Maintenant cap sur la formation des nouveaux élus.

-
Soficar : La CGT conforte sa première place d’organisation syndicale. Nous ne pouvons que regretter que nous ne soyons toujours pas en capacité de présenter de candidats dans le collège maîtrise.

-
Association St Joseph (Nay et Igon) : Une restructuration des 2 établissements fait que pour la première fois une élection commune aux 2 maisons de retraite aura lieu : la CGT présente à Nay et la CFDT très présente sur Igon. Les résultats placent la CGT devant la CFDT.

-
FNAC Pau : La CGT est devenue pour la première fois l’organisation syndicale majoritaire dans ce commerce. Toute nos félicitations aux militants CGT, le succès sera définitif avec quelques adhésions.

-
ARIMOC : La CGT progresse légèrement mais reste la 2 organisation syndicale sur cet établissement de l’Action Sociale.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.