16 Décembre : Forum “SOUFFRANCE AU TRAVAIL des solutions existent” à ITS de Pau

23 novembre 2010

Le 7 Octobre, plus de 75 personnes se sont réunies pour participer au premier Forum qui portait sur

“L’état des lieux de la SOUFFRANCE AU TRAVAIL”.

La CGT 64 a décidé de permettre à tous les salariés mais aussi à tous ses militants de participer à l’initiative du Comité d’entreprise des personnels des Industries Électriques et Gazières (CMCAS PAU), qui organise 2 forums sur la souffrance aux travail. Le comité d’entreprise a proposé à l’ensemble des organisations syndicales du département d’y inviter tous les militants qui sont intéressés par la question.

Vous trouverez dans la suite de l’article le contenu des 2 forums. Nous vous donnons rendez vous dès à présent

le Jeudi 16 Décembre à 18 h00 à l’Institut du Travail Social (I.T.S.) de Pau.

- Le forum du

16 Décembre portera sur

“SOUFFRANCE AU TRAVAIL des solutions existent”

Suite aux premiers Forums tenus en Sept/Oct 2010, ayant rassemblé 150 participants Béarnais et Bigourdans, venus de 60 entreprises différentes, nous donnons suite comme convenu à la démarche engagée, au travers de l’organisation de deux nouvelles réunions où interviendront :

Jocelyne CHABERT,

membre de CHSCT, administratrice INRS
(Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles), développera la question de la Prévention Primaire au travers de l’évaluation des risques, de l’examen critique du Document Unique d’Evaluation et des fiches d’entreprises pour éviter le risque à la source.

Alain CARRE

Médecin du Travail
, argumentera sur la Prévention Secondaire, le rôle de la Médecine du Travail et les nécessaires actions correctives revendicatives à mettre en œuvre en lien avec les IRP, pour contenir et supprimer le risque. Il faut outiller individuellement et collectivement les acteurs.

Michel LEDOUX,

Avocat spécialisé en Droit Social
, proposera des réponses en Prévention Tertiaire et en droit à réparation (civil et pénal).

La CGT 64 invite l’ensemble des militants qui sont intéressés par la question à y participer en s’inscrivant le plus rapidement possible en téléphonant au :05.62.93.52.33


Word - 1.4 Mo
affichette 2ème FORUM

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.