Le 28 octobre, la mobilisation continue !

29 octobre 2010


Le 28 octobre, la mobilisation continue !

- 14 000 à Pau

- 11 400 à Bayonne



Pas de vacances pour la mobilisation, la détermination s’enracine face au gouvernement.


Cette nouvelle journée de manifestation interprofessionnelle en période de vacances scolaires, s’est traduite par de nombreuses grèves dans notre département. Elle intervient après le vote de la loi, et confirme une fois de plus la détermination et la conviction que d’autres solutions existent.

La bataille des idées et de l’opinion est gagnée, plus de 63%des français soutiennent encore aujourd’hui les initiatives lancées par toutes les organisations syndicales. La mobilisation s’est inscrite dans le temps, pour peser, elle est ancrée profondément au sein de toutes les couches de la société.

Le mouvement social engagé depuis des mois, après 9 journées majeures d’action, qui a pour légitimité de demander au président de la république de ne pas promulguer la loi concernant cette réforme rétrograde des retraites.

Même votée, une loi peut finir aux oubliettes. Ce qui a été fait peut-être défait par le rapport de forces à l’image du CPE. Nous ne voulons pas de cette réforme.

Rien n’est joué, il faut continuer d’amplifier, d’étendre et de généraliser la mobilisation, sous toutes ses formes.

L’important c’est d’agir. Prenons toutes les dispositions dans chaque entreprise, chaque localité et décidons d’initiatives sans attendre pour de nouveaux rassemblements de grande envergure.

De manière unitaire, faisons plus fortement le lien entre l’exigence d’une autre réforme pour les retraites et la satisfaction des revendications salariales et d’emplois dans chaque entreprise comme conditions d’une amélioration immédiate et pérenne du financement des retraites par répartition et d’une amélioration de nos conditions de vie et de travail, la reconnaissance de nos qualifications et carrières.

Pour de véritables négociations et propositions aboutissant à une autre réforme, la CGT appelle à participer massivement aux manifestations locales prévues le samedi 6 novembre et invite ses organisations à démultiplier toutes initiatives en direction des salariés actifs, retraités, privés d’emplois pour être entendus.

Vous trouverez ci-joint les diaporamas des Manifs du 28 Octobre : ;

-
Pau

-
Bayonne

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.