Après 10 jours de grève chez ABENGOA la reprise dans la joie

29 novembre 2010

Les salariés grévistes ont décidé de reprendre le travail vendredi 26 novembre après d’âpres négociations. Ils ont arraché à leur direction espagnole : le 13ème mois en 2 étapes (une partie en 2011, la totalité en janvier 2012), une augmentation générale des salaires de 2 %, une prime supplémentaire pour les postés (3*8heures) de 100€ par mois.

Toutes nos félicitations à cette jeune base qui donne à toute la CGT la direction de lutte que l’on veut donner sur les NAO (Négociation Annuelle Obligatoire).

Cette jeune entreprise créée voici quelques années sur la plateforme de LACQ, vit sa première grande lutte pour les salaires.

Déjà en janvier 2010, les salariés qui venaient de s’organiser en créant leur syndicat CGT ABENGOA avaient alerté leur direction sur les problèmes de rémunérations et avaient déposé un cahier revendicatif en Janvier 2010.



Force est de constater, que sans l’action ils ne sont pas entendus, aujourd’hui fortement mobilisés, ils exigent réparation et la revalorisation de leurs salaires.

Depuis maintenant 6 jours car le week-end était aussi journée de lutte, les salariés ne faiblissent pas pour porter leur cahier revendicatif.

Ils portent les revendications suivantes :

- Augmentation salariale entre 3 et 5 %

- Revalorisation primes de poste

- 13è mois comme promis à l’embauche et déjà demandé

- Prime vacances en 2011.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.