REGULARISATION DE 4 TRAVAILLEURS SANS PAPIERS

7 juillet 2011




Accompagnés par la CGT, quatre travailleurs sans papiers du département (grévistes dans les actions de 2010), obtiennent leur régularisation.

Quatre travailleurs sans papiers viennent d’être régularisés par le travail et ont obtenu avec l’appui de la CGT un protocole qui sécurise leur situation au niveau :

  • du logement,
  • des plages de repos,
  • du contrôle des horaires de travail,
  • des formations pour l’alphabétisation.

La CGT est le syndicat de tous les salariés, et c’est pour cela que nous défendons les intérêts des travailleurs sans papiers et qu’au delà nous travaillons avec eux à une réelle amélioration de leurs conditions de travail et de vie.

La CGT agit pour que prévalent dans la société des idéaux de liberté, d’égalité, de justice, de laïcité, de fraternité et de solidarité. Elle agit contre les discriminations de toutes sortes, le racisme, la xénophobie et toutes les exclusions. Elle agit pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes, les libertés et les droits syndicaux, le plein exercice de la citoyenneté, la défense de l’environnement, pour la paix et le désarmement, pour les droits de l’homme et le rapprochement des peuples. La CGT œuvre au rassemblement de tous les salariés dans leur diversité, à l’unité du mouvement syndical national, européen et international.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.