La CGT à la rencontre des saisonniers

4 août 2011







La caravane des saisonniers a fait étape à Anglet le 15 juillet où 20 militants sont allés à la rencontre des salariés, mais aussi des employeurs et vacanciers.

Cette journée très enrichissante a été l’occasion d’échanger et d’informer les jeunes qui commencent leur intégration dans le monde du travail sur :

- leurs droits,

- le salaire socialisé,

- ce que la CGT peut faire pour les aider et les accompagner face aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer pour faire respecter leurs droits.

Nous avons eu un accueil très favorable de la part de la population, un peu étonnée tout de même que la CGT soit présente sur les plages pour distribuer des tracts et informer les personnes sur l’emploi saisonnier. Compte tenu du nombre limité de militants disponibles localement (6 militants pour 4 syndicats), cette journée n’a pu se réaliser que grâce à la participation du Comité National des privés d’emploi et du Comité Départemental des Landes, avec l’appui également de militants de la Confédération.

Gageons que l’année prochaine nous serons plus nombreux pour élargir l’initiative et notre champ d’action, pour une meilleure prise en compte de la situation de ces travailleurs qui sont parmi les plus précaires et trop peu nombreux dans nos rangs. Vous trouverez ci-dessous le lien pour visionner les photos :

http://www.flickr.com/photos/955187…

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.