Les Fédéral Mogul (Sintertech) dans la lutte !

24 janvier 2012

L’ensemble des salariés Sintertech des usines de Grenoble et Oloron se sont mobilisés a le 11 janvier 2012, pour peser sur les NAO et dénoncer la remise en cause des acquis sociaux.

Environ 250 salariés se sont rassemblés sur le site de Veurey pour soutenir la délégation CGT lors d’une rencontre avec la Direction sur :

  • les NAO 2012 avec gel annoncé des salaires
  • la Remise en question de nos acquis (temps de travail, jours assiduité, PLC, primes d’ancienneté…)

Les salariés ont répondu massivement à l’appel de la CGT en débrayant pour exprimer leur détermination à combattre une tentative de “Hold up”, qui ne règlera aucunement les problèmes récurrents dont souffre notre société.

Depuis de très longues années les équipes de direction mises en place ont été plus éphémères les unes que les autres, et cette instabilité a contribué à la dégradation continue de nos résultats.

A ce jour, la direction n’a pour seul “projet” industriel que la fermeture du site de Pont de Claix, la casse des emplois et à moyen terme l’arrêt de l’activité Fritté.

Les salariés ont décidé de continuer la lutte et notamment lors de la prochaine réunion NAO qui aura lieu le 24 janvier 2012.

Le franc succès de l’action menée le 11 janvier 2012 a asséné à notre direction un coup certain, ce que démontre le changement de ton. Mais le projet de casse subsiste encore pour le vider entièrement de sa substance, les salariés envisagent de taper fort, notamment au travers de mobilisations à venir qui seront menées conjointement sur l’ensemble des 3 sites Sintertech (Oloron Ste Marie (Béarn), Pt de Claix et Veurey (Isère)) qui plus que jamais sont sur la même ligne directrice. .

rendez-vous est pris pour le 24 janvier 2012. ci joint, le tract d’appel pour le 24 janvier


Word - 28.5 ko

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.