MERCREDI 29 FEVRIER, GREVE ET MANIFESTATIONS INTERPROFESSIONNELLES A 11H00 A BAYONNE ET PAU

20 février 2012

Toutes les organisations professionnelles et départementales de la CGT appellent les salariés, à se mobiliser dans l’unité syndicale la plus large, à décider de la grève sur les lieux de travail le 29 février 2012 et à participer aux manifestations interprofessionnelles qui seront organisées sur tout le territoire.

Face à la dégradation des situations économiques et sociales et au durcissement de l’austérité, la Confédération européenne des syndicats (CES) appelle à une journée d’action européenne le 29 février, à la veille du Conseil européen.

Pour une Europe sociale fondée sur la solidarité, la justice et la cohésion sociale, les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires, UNSA s’engagent dans cette mobilisation en y impliquant largement tous les salariés, partout dans les entreprises et les administrations.

Nationalement, parfois sous couvert de décisions européennes, le gouvernement s’applique à développer cette politique d’austérité et de casse de la protection sociale qui va à l’encontre de nos propositions (TVA sociale, casse du contrat de travail, RGPP, …)

Pour la CGT, les plans de rigueur et d’austérité auront pour seule conséquence d’aggraver la crise et par là même de contribuer plus largement encore à la dégradation de la situation de millions de salariés.

La CGT refuse le sacrifice de ces salariés partout en Europe, qu’il s’agisse des grecs, des espagnols, des portugais ou des français.

D’autres alternatives sont possibles. Nous revendiquons une autre répartition des richesses et un système de protection sociale de haut niveau.

L’initiative CGT du 31 janvier (meeting national retraites)a permis de poser la question des retraites dans le débat public à partir de nos propositions. Eh bien, continuons sur d’autres thèmes, parmi lesquels la répartition des richesses.

NOUS NE LACHERONS RIEN ! PARTOUT, DANS LES ENTREPRISES ET AU-DELA, CONTINUONS A INFORMER POUR DENONCER CE PROJET ET METTRE NOS PROPOSITIONS DANS LE DEBAT PUBLIC.

ENSEMBLE COMME PARTOUT EN EUROPE, FAISONS DU 29 FEVRIER UNE JOURNEE DE MOBILISATION D’AMPLEUR .

L’UD CGT APPELLE A FAIRE GREVE ET A VENIR MANIFESTER à 11H00

- Place St Ursule à Bayonne

- Place de Verdun à Pau

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.