Nouvelle victoire pour les salariés “recalculés”

21 février 2012

Une cinquantaine de retraités se sont à nouveau rassemblés devant le tribunal de Bayonne ce Vendredi 17 Février 2012 pour exiger l’arrêt des poursuites envers leurs camarades “recalculés”. Une très bonne nouvelle nous y attendait

8 retraités supplémentaires voient les procédures engagées à leur encontre par l’URSSAF stoppées et sont rétablis dans leurs droits .

A ce jour la CGT a obtenu gain de cause sur 11 dossiers.

Cette nouvelle victoire démontre si besoin en est toute l’efficacité d’un collectif de syndiqués CGT et de l’action collective.

Au cours de ce rassemblement la CGT a souhaité rappeler aux candidats aux élections législatives et aux partis politiques présents (PCF, Front de Gauche, PS)

notre revendication, la retraite pleine et entière à 60 ans, et anticipée pour les travaux pénibles . Ce n’est pas parce que la loi est votée que le combat est terminé. En ces temps de campagne électorale il n’y a pas de pause revendicative et la CGT reste très attentive au positionnement des uns et des autres. Non pas pour distribuer bons ou mauvais points mais pour informer les salariés et faire avancer ces justes revendications. Un peu plus tôt dans la matinée Mr le député maire de BAYONNE a reçu une délégation CGT. Il s’est dit très préoccupé par ces remises en cause de retraites, et nous a annoncé vouloir interpeller le Premier Ministre ainsi que celui du Travail sur le sujet. A cet effet, il déposera à l’Assemblée une question écrite.

Maintenant le combat se poursuit. On ne lâche rien. Il nous reste 9 cas portés à notre connaissance pour lesquels l’URSSAF doit cesser toute remise en cause. C’est que que demande la CGT. Nous allons prochainement nous réunir avec tous les recalculés pour maintenir la pression et gagner tous ensemble.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.