Le 22 mars de 11h à 14h, grand rassemblement à Arudy pour défendre les libertés syndicales et la ré-industrialisation de nos territoires

20 mars 2012




La CGT 64 et l’USTM 64/40 appellent à une mobilisation massive des salariés, à ARUDY, jeudi 22 mars de 11 h à 14 heures, devant l’Usine Messier Fonderie, pour défendre nos emplois, nos salaires, nos libertés syndicales, nos services publics, notre protection sociale et notre Code du Travail.

La thématique de l’industrie fait débat et pas toujours de la meilleure manière dans le pays : salaires trop élevés, charges trop pesantes, temps de travail trop réduit, législation pas assez souple, label, produire en France et français, modèle allemand… Mais face à cela, grâce aux luttes des salariés et aux propositions de la CGT , plus personne ne peut remettre en cause la nécessité impérieuse de réindustrialiser la pays. La CGT qui milite pour la mise en place d’une politique industrielle de coopération, de complémentarité et de solidarité a décidé de lancer une nouvelle campagne en faveur de la ré-industrialisation et de l’emploi industriel, du 19 au 25 mars et durant toute l’année.

La CGT appelle les salariés à participer massivement aux luttes qui se développent dans les entreprises, luttes porteuses d’alternatives pour pérenniser et développer l’activité industrielle et l’emploi…

Du 19 au 25 mars 2012, avec des temps forts le 22 mars, la CGT organise dans tout le pays des débats des actions, des manifestations et des rassemblements pour porter nos propositions et faire entendre la parole des salariés dans le débat public.

Sur la région Aquitaine, plusieurs initiatives sont prévues à l’initiative de la métallurgie, ouvertes à toutes les filières et branches industrielles.

Dans notre département, l’UD et l’USTM appellent à une mobilisation massive des salariés, à ARUDY, jeudi 22 mars de 11 h à 14 heures, devant l’Usine Messier Fonderie, pour défendre nos emplois, nos salaires, nos libertés syndicales, nos services publics, notre protection sociale et notre Code du Travail.

Les attaques dont sont victimes de plus en plus de militants CGT sont inadmissibles et nous devons continuer à tout mettre en oeuvre pour qu’elles cessent. La liberté syndicale est un droit garanti par la constitution. En portant atteinte au droit syndical, ce sont les droits de l’ensemble des salariés qui sont bafoués.

Le 22, soyons nombreux pour dénoncer la situation de notre camarade de Messier Fonderie et la discrimination syndicale en général, qui vise à anéantir des camarades et au travers d’eux à faire taire la CGT, porteuse de propositions ambitieuses en matière de politique industrielle.

Oui la CGT revendique une politique industrielle ambitieuse incluant de nouveaux droits pour les salariés, des emplois de qualité et mieux rémunérés. Oui des alternatives existent, et nous devons porter haut et fort nos propositions dans le débat public.

Ensemble, le 22 et au delà, faisons entendre notre voix et nos propositions.

l’UD CGT 64 et l’USTM 64/40 appellent tous les syndicats à tenir des Assemblées Générales de salariés pour décider des modalités d’action, y compris des débrayages, et à rejoindre massivement le rassemblement.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.