LES SALARIES RECALCULES DELOGES DE L’URSSAF PAR LA POLICE

18 avril 2012

le 10 avril, soixante personnes étaient dans les locaux de l’URSSAF d’Anglet sous la banderole CGT pour exiger le rétablissement dans leurs droits de tous les salariés “recalculés” et obtenir à cet effet une rencontre avec le sous préfet et le Président de la Mission Nationale de Contrôle.

Depuis plusieurs mois déjà, les salariés recalculés emmenés par la CGT ont multiplié les initiatives pour exiger le rétablissement de tous dans leurs droits, et ont obtenu gain de cause pour nombre d’entre eux.

Cela démontre bien l’entêtement du gouvernement et ses représentants qui pour servir leurs fins politiques n’hésitent à plonger certains des salariés désignés publiquement et de façon totalement mensongère de fraudeurs, dans des situations sociales, économiques et morale désastreuses.

Hors, si nombre de dossiers ont été régularisés, c’est bien qu’il n’y avait pas lieu de priver ces salariés qui ont commencé à travailler très tôt, tant de leurs revenus que de leur dignité, d’autant qu’ils n’ont fait que faire valoir les droits auxquels ils peuvent prétendre.

La CGT dénonce cette nouvelle manipulation par laquelle les décideurs ont pour seule stratégie de monter les salariés les uns contre les autres, alors que ce n’est là qu’un moyen pour justifier la casse de notre système de protection sociale et éviter les mobilisations et actions collectives.

La CGT :

  • dénonce cette attitude irresponsable
  • exige le rétablissement dans leurs droits de tous les salariés “recalculés”
  • revendique la retraite pleine et entière à 60 ans, et anticipée pour les travaux pénibles

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.