Recalculés : nouvelle mobilisation Vendredi 8 juin à 9h devant le Tribunal de Bayonne

5 juin 2012

Les luttes menées collectivement depuis plusieurs mois à l’initiative de la CGT ont contribué à la régularisation de 14 des 28 dossiers connus à ce jour. Nous ne lacherons rien jusqu’à la régularisation dans leurs droits de nos camarades, injustement qualifiés de fraudeurs par l’ex gouvernement et les CARSAT/URSSAF

Avec toutes les initiatives que nous avons mené ensemble : rassemblements, conférences de presse, rendez vous chez le député et le sous-Préfet, occupation de l’URSSAF, interpellation de candidats, appui de la CGT au niveau national, etc… nous avons engrangé un certain nombre de succès.

Sur les 28 retraités que nous connaissons et qualifiés de fraudeurs par l’ex-gouvernement et les CARSAT / URSSAF 14 ont retrouvé tous leurs droits. Il en reste donc encore 14 en situation très délicate et menacés de devoir rembourser des dizaines de milliers d’euros (dont 5 pour lesquels la CGT porte les dossiers).

C’est intolérable : plusieurs sont convoqués(e) au Tribunal des affaires de Sécurité Sociale le 8 Juin. L’Union Locale CGT et les recalculés réunis la semaine dernière invitent à ne pas lâcher la pression et à organiser une nouvelle mobilisation.

Ensemble nous le redisons les vrais fraudeurs sont à rechercher du côté de ces employeurs qui bafouent le droit, qui exploitent sans vergogne, et qui par maints artifices escroquent notre Sécurité Sociale.

-
La CGT et les recalculés appellent à un nouveau rassemblement le Vendredi 8 Juin, à 9h00 devant le tribunal de Bayonne

Nous défendrons ensemble tous nos collègues convoqués ce jour là, à 9h15 la presse est invitée à venir nous rencontrer et nous avons demandé un rendez vous à 10 H avec Mr le Sous-Préfet.

Nous irons dire au représentant de l’Etat qu’une nouvelle majorité politique est en place et que nous entendons que cela se traduise par des actes de soutien fort envers les recalculés.

La même interpellation sera faite aussi envers les candidats de gauche à l’élection législative. Nous appelons chacun, chacune à faire aussi circuler cet appel afin que le rassemblement soit porteur de nouveaux succès.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.