Caravane des Saisonniers : lundi 9 juillet, des militants CGT du département et de la caravane sont allés à la rencontre des travailleurs saisonniers et des vacanciers

11 juillet 2012


photo 1 saisonniers
Lundi 9 juillet, une quinzaine de militants CGT se sont mobilisés pour aller à la rencontre des travailleurs saisonniers pour les informer de leurs droits et distribuer du matériel CGT. Nous avons également échangé avec de nombreux vacanciers pour les informer de la situation des travailleurs saisonniers.

Dans le cadre de l’initiative confédérale, la caravane de saisonniers a fait étape à Hendaye.

Des militants du commerce venus de Lille et Orléans ont décidé de consacrer leurs congés pour aller à la rencontre des salariés et vacanciers, pour porter les propositions CGT et informer sur les conditions que recouvre le travail saisonnier.

Hier, accompagnés de militants des syndicats d’Hendaye et de la côte Basque, deux délégations sont allés distribuer du matériel de communication CGT dans les commerces du bord de plage, puis aux vacanciers.

Les échanges ont été fort intéressants et des salariés ont pu dire leur vécu et faire état de témoignages qui nous confortent dans notre démarche et imposent un engagement plus fort encore de la CGT. Qu’il s’agisse des questions de salaires, d’horaires et de conditions de travail, ou encore du logement par exemple, les domaines et champs d’intervention sont nombreux et les besoins des salariés très importants.

De la documentation reste à disposition dans les Unions locales du département.

Cette initiative répond à un véritable enjeux pour toute notre organisation, au travers de la résolution votée par les syndicats de s’engager pour être au plus près de tous les salariés.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.