CGT ENERGIES BEARN-BIGORRE : FAIRE FORT LE 31 MAI 2013 POUR LA PROTECTION SOCIALE ET LE FOND DU 1 %

24 mai 2013

A l’occasion de l’ASSEMBLEE GENERALE de la CMCAS qui se tiendra dans les locaux de la Mairie de Pau, la CGT appelle tous les agents à être présents à 9h00 pour interpeller les élus socialistes du Béarn et de la Bigorre, et appuyer les exigences qui seront portées par les Délégués et Administrateurs de la CMCAS Béarn-Bigorre.

Pour rejeter les prétentions rétrogrades des Employeurs qui s’opposent farouchement à l’utilisation des excédents du Régime pour améliorer les prestations qui entendent toujours revoir le mode de financement du Fond du 1 % et la gouvernance de nos Activités Sociales, à leur profit. Ils viennent de l’amputer de 11 M€ supplémentaires qui se rajoutent aux 180 qui n’ont pas été versés entre 2005 et 2009.

Pour faire pression sur le Gouvernement qui doit clarifier ses positions

  • conformément aux intentions gouvernementales affichées de respecter les « acquis sociaux » dont ceux découlant du Conseil National de la Résistance.
  • conformément à l’attachement et à la préservation du Statut national des IEG tel qu’énoncé par les élus de la Nation.

L’heure n’est pas à tergiverser.

L’efficacité et la rénovation des institutions sociales de la branche des Industries Electriques et Gazières, passent tout d’abord par leur pérennisation sans remise en cause de la « gestion ouvrière » et sans réduction de leur niveau et de leur mode de financement. Le Gouvernement ne doit pas se contenter de « conseiller » aux « partenaires » sociaux de poursuivre leurs discussions, dans la mesure où les employeurs continuent de jouer l’obstruction.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.