La CGT présente à la Marche des Fiertés de Biarritz le 22 juin 2013

27 mai 2013



La CGT, qui a toujours lutté contre toutes les formes d’exploitation, de domination, de discrimination et d’exclusion, appelle les salariés à participer à la Marche des Fiertés de Biarritz.

Nous vous donnons rendez-vous à 12h00 au stand CGT sur l’esplanade du Phare de Biarritz pour partager un moment convivial avant de participer au défilé ou nous distribuerons des tracts.

Pour une meilleure organisation de la journée, nous vous proposons de nous informer de votre participation.

La CGT départementale sera cette année encore présente à la Marche des Fiertés. Les militants et syndiqués tiendront un stand sur l’esplanade du phare puis participeront au défilé durant lequel un tract sera diffusé.

Chaque année, nombre de salariés viennent échanger avec nous de leur quotidien, des discriminations dont ils sont victimes au quotidien et plus particulièrement dans le cadre de leur activité professionnelle.

Pour rappel, les discriminations faites aux personnes LGBT (Lesbiennes, Gay, Bi et Trans) sont plus importantes au travail qu’ailleurs. Plus d’un quart des homosexuel-le-s qui ont dévoilé leur vie privée au travail a constaté une détérioration de leurs relations professionnelles après cette révélation. Les salariés qui ne sont pas mariés n’accèdent pas aux mêmes droits que les autres, notamment concernant la pension de réversion et des congés liés à la situation familiale.

C’est inacceptable !

Même si la loi ne protège pas de tout, elle affirme une égalité des droits et une reconnaissance de citoyenneté des personnes LGBT.

le mariage pour toutes et tous marque une avancée incontestable si l’on considère, à juste raison, que la citoyenneté est intimement liée à la démocratie.

Cette reconnaissance, qui est une avancée, fera, de fait, reculer l’homophobie et les discriminations.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.