AMBULANCIERS : LA LUTTE A PAYE !

14 février 2014



Au bout de 8 journées de grève, les ambulanciers de la société LARROUY LACOSTE et ALLIANCE, en grève à 87 %, ont décidé majoritairement, de reprendre le travail.

Dans d’âpres négociations, organisées sous l’autorité de l’Inspection du travail, ils ont obtenu :

1. Que les permanences du samedi, dimanche, jours fériés et nuits soient rémunérées à 90 %, à compter de la reprise du travail, au lieu de 75 %

2. Transformation et extension aux 3 sociétés de la prime annuelle, dorénavant elle est équivalent à 1 % du chiffre d’affaire des 3 sociétés. Payée 3 fois par an, elle est basée sur le temps de travail effectif et réservée au personnel roulant.

3. Respect des dispositions légales en vigueur, notamment en matière de mixité, sur les 3 sociétés

4. Respect de tous les droits attachés au mandat de Délégué du Personnel

5. Engagement à « n’exercer aucune pression envers les grévistes ou les non grévistes »

L’augmentation du taux horaire sera gagnée dans un mouvement plus fort et plus massif, mobilisant plus de salariés de plus de sociétés d’ambulances. Ensemble on peut gagner, les grévistes des sociétés LARROUY LACOSTE et ALLIANCE l’ont démontré. L’augmentation du taux horaire est particulièrement justifiée au regard de l’augmentation du coup de la vie. Si les employeurs, ont obtenus 76 Millions d’euros pour compenser l’augmentation de la TVA, et bénéficié des augmentations tarifaires, (VSL et Ambulances) par contre aucune augmentation pour les salariés !

Ce mouvement a montré que la solution à nos problèmes c’est la solidarité et l’action collective. Quand les salariés sont unis, tout devient possible. Les grévistes des 3 sociétés, ne sont pas restés chacun de leur côté, ils ont fait les pas nécessaires pour rapprocher leurs points de vue. Cette synergie a montré toute son efficacité !

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.