23 Mars : 12.500 Manifestants dans les Pyrénées Atlantiques

24 mars 2010

Cette mobilisation, d’un bon niveau, s’est traduite par de nombreux arrêts de travail dans le privé comme dans le public avec la participation de 5 000 manifestants sur Bayonne et de 7 500 sur Pau à l’appel de la CGT – CFDT – FSU – UNSA, FO et Solidaires des Pyrénées Atlantiques

Le 23 mars 2010, journée interprofessionnelle unitaire d’actions et de manifestations pour l’emploi, les salaires et les retraites est un succès.

La participation à cette journée est d’autant plus appréciable que la plupart des médias ont fait l’impasse sur ce rendez-vous annoncé le 15 février. Par cette nouvelle mobilisation les salariés du privé et du public ont réaffirmé leur attachement à la pérennité du système solidaire de retraite par répartition, pour une véritable politique de l’emploi et l’augmentation des salaires.

Après le très fort mécontentement des salariés exprimé lors des élections régionales, l’ampleur des manifestations et de la mobilisation du 23 mars est un nouvel avertissement adressé au gouvernement et au MEDEF.

La multiplication des actions revendicatives dans les entreprises privées (Turboméca, Véolia, etc..) et publiques ces dernières semaines et la journée du 23 mars traduisent la détermination des salariés à gagner sur leurs revendications.

Nationalement, lors de la prochaine intersyndicale du 30 Mars, la CGT proposera d’autres initiatives de mobilisation coordonnées pour le mois d’avril et un 1er Mai unitaire.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.