24 JUIN 2010 : 30 000 MANIFESTANTS DANS LES PYRENEES-ATLANTIQUES

25 juin 2010

Cette journée d’action interprofessionnelle du 24 juin 2010, marque une nouvelle étape de forte mobilisation d’un grand nombre de salariés de toutes professions et générations dans notre département : 17 500 manifestants à Pau et 12 500 à Bayonne.


JPEG - 132.8 ko

Cette nouvelle journée nationale d’action à l’initiative de la CGT, CFDT, FSU, Solidaires, UNSA et CFTC est un succès incontestable pour exiger du gouvernement qu’il revoie sa copie et engage des négociations pour construire un nouveau système de retraite qui permette à l’ensemble des salariés de partir en retraite à 60 ans.

La mobilisation qui s’est construite depuis le 23 mars fait la démonstration que les salariés sont attachés au départ en retraite à 60 ans.

Dans la métallurgie et la chimie, toutes les entreprises ont appelé à un arrêt de travail, ainsi que dans bon nombre d’entreprises telles que :

Adapei, PEP, Pyrénées-Presse, Groupama, Lindt, Cegelec, Inéo, Cancé, les Organismes Sociaux (CAF, CPAM, MSA), Bidegain, Leclerc, Decathlon, Fnac, Stap, TPR, ASF, Assedic, Crédit Agricole, Euralis, ADER, Polyclinique de Navarre, Clinique d’Aressy, Mutuelle Ociane, La Poste, Lindt, mais aussi dans les Services Publics : les Finances, Ministère de la Défense, Education, Santé, Territoriaux, le Conseil Général…….

Aujourd’hui, les salariés ont pris conscience que le contenu et les conséquences de cette réforme étaient néfastes, il faut donc continuer à se mobiliser.

D’ores et déjà, l’Union Départementale CGT

invite tous les syndicats à participer aux initiatives revendicatives de cet été :

– Le 13 Juillet 2010, jour du débat sur la réforme au Conseil des Ministres, dépôt des pétitions auprès de la Préfecture et des Sous-Préfectures.

– Du 20 au 23 Juillet, une initiative est également prévue au moment du passage du Tour de France cycliste.



Voir toutes les photos de la manif de Pau

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.