La CGT sur le Tour de France

9 juillet 2010

La CGT 64 a décidé d’être présente sur le Tour de France Cycliste du 20 au 23 Juillet 2010. Elle invite tous les salariés, les syndiqués, les militants à venir nous rejoindre pour un moment de convivialité et de lutte.

JPEG - 36.6 ko

Vous trouverez dans la suite de l’article tous les éléments pour nous retrouver.

Une équipe de la CGT 64 sera présente sur le Tour de France,

en haut du Col de l’Aubisque les 19 et 20 juillet, puis à Pau le 22 juillet pour un départ anticipé.

Après l’étape du 27 mai avec 18 000 personnes, celle du 24 juin à la tête d’un peloton de 30 000 manifestants opposés à la réforme des retraites, la CGT 64 a gravi, le 13 juillet dernier les marches de la Préfecture de Pau et la Sous-préfecture de Bayonne pour déposer 2500 nouvelles cartes pétitions collectées sur le département.

Malgré la détermination des salariés, l’équipe Woerth/Sarkozy poursuit son échappée pensant faire passer son projet durant la torpeur estivale. Tout l’été les militants vont continuer à informer, mobiliser pour expliquer le caractère injuste et inacceptable de ce projet et médiatiser nos propositions.

Dans cette optique, du 19 au 22 juillet, lors du passage du Tour de France à Pau, la CGT 64 a décidé de ne pas rester les mains en haut du guidon et affichera sa détermination à mener la lutte à la tête d’un peloton de militants.

Nos camarades visibles avec leurs tee-shirts spécial retraites et nos drapeaux distribueront un 4 pages spécial retraites :

-
Les 19 juillet au soir et 20 juillet en journée en haut du col de l’Aubisque, tenue d’un forum CGT, pour des moments de dialogue et d’échanges dans une ambiance festive de franche convivialité (à charge pour chacun de prévoir son couchage et son repas).

-
Le 22 juillet à Pau, rendez-vous à 9 h 00 devant le Complexe de la République, nous organisons avec les autres organisations syndicales un départ anticipé du Tour avec comme slogan

« On roule unis, pour gagner sur le dossier des retraites, rendez-vous le 7 septembre”. Chacun doit venir avec son vélo.

Ce seront deux occasions festives et burlesques d’interpeller le gouvernement et ses représentants dans les territoires grâce à des initiatives des militants CGT.

Pour que ces initiatives soient réussies, la présence d’un maximum de copines et copains est indispensable.

Pour des raisons d’organisation, nous te remercions de prendre contact avec l’UD 64 : au 05 59 27 13 21 ou de renvoyer le bulletin de participation ci-joint.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.