Tour de France des retraites : la CGT départementale gagne deux étapes

23 juillet 2010

Les 19 et 20 juillet des militants sont allés à la rencontre du public du Tour sur le Col de l’Aubisque pour échanger sur la réforme des retraites et diffuser le 4 pages spécifiques afin de médiatiser nos propositions, et au-delà mobiliser pour le 7 septembre.

JPEG - 43.2 ko

Cette étape festive et conviviale, filmée et retransmise dans le monde entier, nous a montré combien la CGT est appréciée du public du tour de France.

Le 22 juillet, l’intersyndicale départementale a pu effectuer, grâce à la présence de nos camarades de la NVO dans la caravane publicitaire, un départ anticipé. Un peloton de trente camarades de l’intersyndicale a bravé les intempéries et a ouvert le circuit du Tour jusqu’à la sortie de Jurançon. Un accueil globalement très chaleureux leur a été réservé.

L’engagement de la CGT de continuer à mobiliser pendant tout l’été se poursuivra

du 23 août au 5 septembre, période pendant laquelle l’intersyndicale interpellera les députés et sénateurs pour leur faire part de nos propositions et leur demander de prendre position. Toutes ces rencontres seront médiatisées.

L’ensemble des initiatives estivales (carte pétition, distribution du 4 pages, Tour de France des retraites, …) contribueront à la réussite de la journée unitaire du 7 septembre.

L’UD CGT 64 remercie l’ensemble des camarades qui ont participé activement à ces différentes initiatives ainsi que les camarades de la NVO.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.