Retraite : la mobilisation continue

10 septembre 2010

L’intersyndicale départementale CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FSU, FO, Solidaires et UNSA s’est réunie le 9 septembre à Bayonne et propose de nouvelles actions et initiatives.

L’ensemble des OS invite les salariés, les syndiqués et les syndicats à tenir dans les plus brefs délais des assemblées générales intersyndicales pour préparer le 15 septembre, le 23 septembre et décider d’un calendrier actions pour les semaines à venir.

(Voir la suite de l’article)

Dés le 15 septembre l’ensemble des OS des Pyrénées Atlantiques appellent à manifester devant les permanences des partis et des députés soutenant cette loi de plus amples informations vous seront communiquées dés lundi 13 septembre dans l’après midi.

Concernant le 23 septembre, un appel des 8 organisations syndicales du département sera en ligne au plus tard mardi 14 septembre en soirée, rien n’empêche les syndicats devant déposer un préavis de grève de le faire immédiatement.

Le communiqué commun départemental est disponible en le téléchargement en cliquant


ICI

Au niveau national les choses bougent aussi car après avoir appelé à l’action le 15 et 23 septembre, 7 Secrétaires généraux de Confédération s’adresse par une lettre ouverte au Président de la République (

Voir la lettre ouverte au Président de la République)

Nationalement une nouvelle rencontre intersyndicale aura lieu le 20 septembre, sur notre département une commission éxécutive de l’Ud est convoquée le 21 en soirée et une intersyndicale est convoquée pour le 22 septembre 2010, avec pour objectifs de proposer de nouvelles initiatives si le gouverment ne bouge pas.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.