RETRAITES COMPLEMENTAIRES : des militants CGT et l’UL de Bayonne portent une motion au MEDEF.

27 novembre 2012

Alors que s’ouvrent les négociations sur le devenir des retraites complémentaires, une délégation de 60 militants CGT actifs et retraités ont porté jeudi 22 novembre une motion au MEDEF à Bayonne. Le patronat “décomplexé” a d’ores et déjà fait des propositions plus indécentes que jamais, qui imposent une mobilisation d’ampleur de tous les salariés.

NOUS NE LES LAISSERONS PAS FAIRE ! ENSEMBLE REFUSONS L’INACEPTABLE ENSEMBLE, ALLONS A LA RENCONTRE DES SALARIES POUR INFORMER, DENONCER, PORTER NOS PROPOSITIONS.

UN QUATRE PAGE CONFEDERAL SERA RAPIDEMENT À DISPOSITION

L’initiative menée à Bayonne vise à porter les propositions CGT en matière de retraites complémentaires mais aussi à mettre sous surveillance des salariés le processus de réunion.

La presse était présente, tandis que le patronat lui était occupé ailleurs.

Ce même jour, le MEDEF à ouvert les négociations en demandant une nouvelle fois de faire peser l’effort sur les prestations, et donc sur les salariés et retraités :

  • le gel des pensions pendant trois ans ou une sous indexation pendant 5 ans,
  • durcissement des conditions d’accès à la réversion,
  • abattement de 10 % sur la part AGFF pour les salariés n’ayant pas atteint l’âge d’annulation de la décote.

Dans ce contexte, face à des positions aussi outrancières, la délégation nationale CGT a décidé a quitté les négociations et a informé les salariés et les retraités pour créer partout les conditions d’engager des discussions sur des bases plus conformes à nos intérêts.

Vous trouverez ci joint :

  • le tract CGT
  • la motion déposée hier

PDF - 77.8 ko

Word - 95.5 ko
MOTION CGT

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.