La lutte continue au Centre Hospitalier des Pyrénées

7 janvier 2010

Le 29 Janvier 2010, une action régionale aura sur Pau à l’appel des syndicats des personnels des établissements psychiatriques de Bayonne, de Mont de Marsan, de Bordeaux (Charles Perrens), de Cadillac, de Montpont ( Vauclaire), d’Agen ( La Candélie). Ils rejoindront les personnels du Centre Hospitalier des Pyrénées (CHP) pour une manifestation qui se rendra à la Préfecture.

Depuis le mois de juillet 2009, les personnels du CHP avec leurs syndicats CGT, CFDT, FO sont en lutte, car ils n’acceptent pas les injonctions de la direction qui veut casser les organisations de travail et les amplitudes horaires sous le prétexte d’améliorer les conditions de travail et de soins pour les patients.

Nous démontrons ci-dessous qu’il s’agit en fait de réaliser des économies au détriment des personnels et de supprimer des postes soignants.

Or le 5 février 2005, le ministre de la santé, Mr Douste-Blazy annonçait


« Le CHP Pau doit être un exemple du Plan de Santé Mentale. Il faut faire du CHP la vitrine de la Psychiatrie ».

Vous trouverez ci-joint la lettre ouverte des Syndicats CGT, CFDT, FO du Centre Hospitalier des Pyrénées aux Maires, Conseillers Généraux, Conseillers Régionaux, Députés et Sénateurs.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.