Bayonne

SYNDICAT DES TERRITORIAUX ET DU CCAS DE BAYONNE : STOP AUX MENSONGES

5 avril 2022

Isolée par les autres syndicats, malmenée par l’administration, la CGT a toujours tenu le cap, a dit NON et a continué à se battre contre l’énorme perte d’acquis sociaux du nouveau protocole du temps de travail.

Le Maire, les Élus et l’Administration nous disent que ce nouveau protocole améliore le bien-être au travail alors rétablissons la vérité :

  • Seule la CGT a refusé de signer le nouveau protocole du temps de travail et ses annexes contrairement aux autres syndicats (FO, CFDT, CFE-CGC)
  • L’intersyndicale n’a pu résister au renoncement de FO dans la lutte pour la défense des acquis sociaux si difficilement gagnés par le passé
  • Tous les agents à temps plein ont bien perdu 9 jours de congés annuels et doivent bien travailler 30 heures de plus
  • Toujours pas de prime de 280 € versée, nous travaillons gratuitement depuis le mois de janvier
  • Les conditions de travail se dégradent tous les jours un peu plus : manque d’effectif, démotivation des agents, augmentation du nombre de départs en disponibilité …
  • Beaucoup d’autres points négatifs et en défaveur des agents se dévoileront au fil des mois. Attention, le diable se cache dans les détails.

La CGT interpelle la collectivité sur l’augmentation constante des missions de service public sans mettre les moyens humains nécessaires.

Aucun attrait aujourd’hui à venir et à rester travailler à la Ville de Bayonne dans des conditions de plus en plus dégradées, précaires et démotivantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.