Bayonne

LES TERRITORIAUX DU BOUCAU : grève 07 Déc.2021

30 novembre 2021

Les Syndicats CGT/UNSA appellent l’ensemble des agents des différents services de la  Mairie, du CCAS Titulaires, non Titulaires à se mobiliser par la grève le :

Mardi 7 Décembre 2021 

A se retrouver à 9h00 devant la Mairie pour montrer aux élus notre mécontentement, notre colère.

Ensemble, disons non, à la remise en cause de nos 35H hebdomadaires, à la remise en cause de notre acquis local en matière de congés.

 

A Monsieur le Maire,  Président du CCAS,

Par le présent courrier, le  syndicat CGT qui couvre l’ensemble des agents de la Mairie, du CCAS, titulaires, non titulaires tenons à vous informer par ce préavis de grève que nous n’acceptons par la remise en cause des congés acquis il y a presque 40 ans.

Par un courrier, distribué un vendredi, vous nous avez informé que vous suivrez l’injonction du gouvernement.

En réponse par courrier, le lundi 29 novembre, nous vous avons demandé de ne pas suivre le diktat du gouvernement et au contraire de résister à celui-ci.

Nous vous avons rappelé dans quelles conditions de vie,  les agents territoriaux effectuent leurs missions.

Mardi 30 novembre 2021, nous sommes venus en manifestation déposer une pétition signée par 80 % des agents présents dans les services.

Nous vous invitons à prendre la mesure du mécontentement.

Nous vous demandons :

  • De ne pas appliquer la directive du gouvernement sur le temps de travail.
  • De ne pas remettre en cause, les jours de congés acquis depuis presque 40 ans.

Pour ces raisons, notre organisation syndicale qui couvre tous les agents, agentes, de la Mairie du CCAS, dépose un préavis de grève reconductible du lundi 6 décembre au vendredi 31 décembre.

Nous vous rappelons l’obligation de nous recevoir dans le cadre du préavis, conformément aux dispositions de la loi de 1983 et aux articles du code du travail L 521-2 et L521-6 sur les modalités de grève dans les services publics.

Dans l’attente d’une réponse que nous espérons positive, veuillez agréer Monsieur le Maire et Président nos respectueuses salutations.

P/la CGT

D Dartigoueyte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi...